Bonjour,
Je me demandais, quelles étaient les conséquences de la consommation excessive de sucre ? Je veux dire, vraiment excessive. Par exemple 100g à 200g de sucre par jours pendant disons 1 à 2 ans ?
Personnellement ma consommation est largement au-dessus de ce que l’OMS recommande. À une époque il ne m’était pas rare de consommer 400g de chocolat par jour et/ou 1 à 2L de soda dans la journée. Et même aujourd’hui ma consommation n’est pas tout à fait normal. Mes amis sont rodés et savent d’avance que « Oui » j’ai du chocolat sur moi et la cafet' de mon école m’interdit de ME vendre du soda (et pourtant je suis serveur !). Bref, je ne sais pas comment j’ai pu supporter un régime aussi « particulier » pendant toute la durée de mes études.
Apparemment, je suis en bonne santé. Je fais du sport, je mange correctement, je donne mon sang environ 4 fois pas ans. Physiquement svelte, avec des muscles qui se dessinent très légèrement à travers une couche de gras qu’on ne qualifierait que de saine. IMC de 22. J’ai de manière évidente des troubles du sommeil.
Ma dernière prise de sang n’a rien révélé d’anormal mais n’a pas non plus été exhaustive. Dernièrement j’ai eu une anémie ferrique sévère, c’est à ce moment-là que j’ai fais attention à mon alimentation. À par une ostéopénie et une très forte allergie aux acariens, je n’ai aucun problème de santé.
Ceux qui s’y connaissent un peu en nutrition, je risque quoi à continuer comme ça ? Comment voir si j’ai des séquelles dans mon corps ? Si j’arrête tout rentre dans l’ordre en mode normal ?
PS: Dans les faits, j’essaye de réduire drastiquement pas consommation actuellement. C’est vraiment difficile.