Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je dois déterminer les six premiers termes d’une suite Un=3n1U_n = 3n - 1 à l’aide d’un algorithme puis en le programmant sur Phyton C’est un exercice non noté que je dois rendre et je ne suis pas vraiment bon en algorithme , j’aimerais avoir qq indications pour débuter mon algorithme. Surtout ne me faites pas tout le corrigé ce qui ne m’avancerais pas du tout et ne m’aiderez pas à progresser. pouvez vous m’aidez , s’il vous plait ?

Je pense que @A-312 te demande avec quoi tu as programmes en Python : pour savoir quelles commandes utilisées, notamment si c’est sur une calculatrice.

Prenons donc ce pseudo-code :

Je mets la valeur 0 dans une variable n.
Je multiplie n par 3.
Je lui retranche 1.

Pour t’aider un petit peu :

  1. Essaie de traduire ce pseudo-code en code Python.
  2. Affiche le résultat en Python.
  3. Combien de fois dois-tu reproduire le calcul que tu as fait il y a trois messages ?
  4. Comment fais-tu en Python pour reproduire plusieurs fois une instruction ?
  5. Que dois-tu changer entre chaque fois ?

Essaie d’avancer le plus loin possible dans ces instructions et poste le résultat.

Fais attention : le signe == ne permet pas de créer une variable.

Pour rappel :

  • = permet de donner une valeur à une variable ;
  • == permet de tester dans une condition la valeur d’une variable.

Il vaut mieux que tu crées une autre variable.

De plus, en Python, le signe qui permet de multiplier n’est pas X.

@yann0, as-tu vu les fonctions ou les boucles ? Si oui, je pense qu’il faut les utiliser.

j’ai besoin de créer une autre variable ??

Ça peut aider. Si tu devais noter les opérations à faire, une par une, sur une feuille de papier, qu’est-ce que ça donnerait ?

Une fois tes termes déterminés, que dois-tu en faire ?

+0 -0

Il y a de l’idée dans ton code, mais quelques détails l’empêchent de bien fonctionner :

  • les langages de programmation sont pointilleux : la majuscule au for est de trop ;
  • l’instruction pour ta boucle for est invalide ;
  • un for se termine toujours pas deux points ;
  • tu dois indenter ce qui fait partie de ta boucle ;
  • return ne permet pas d’afficher un résultat.

Je te donne ici un exemple d’une boucle qui produit un autre résultat :

print("Début")

a = 0
while a < 3:
  print(a)
  a = a + 1

print("Fin")

Ce programme produit le résultat suivant :

Début
0
1
2
Fin

A partir de cet exemple, essaie de corriger le tien.

Par ailleurs, n’hésite pas à utiliser la syntaxe dédiée pour le code : cela permet d’être plus lisible.

L’indentation, ce sont des espaces ou des tabulations que l’on met avant les lignes que l’on veut répéter.

Les chiffres devant les instructions sont seulement une numérotation automatique créée par l’affiche du code du site. Tu peux utiliser le même affichage en cliquant sur la seconde icône <>.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte