J’essaie de comprendre la règle du jeu de dés 421, la seule que j’ai trouvé la plus complète est sise sur wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/421_(jeu).
Peut-être qu’il y a des gens ici qui y ont déjà joué, dans un bar ou ailleurs entre amis et qui pourraient m’expliquer un peu plus en détail la règle commune.
Il y a plusieurs parties de la règle que je n’arrive pas à comprendre, la première concerne quand le joueur peut dire « le bon ».
Est-ce qu’un joueur peut dire « le bon » avant même le 1er lancer ?
Car sinon, j’en déduis que « le bon » ne peut seulement être annoncé dans le cas où le joueur ayant démarré a fait au moins 3 lancers, et « le bon » ne peut être annoncé qu’avant le 2ème lancer des joueurs suivants, est-ce que c’est ça ?
Un second point qui me semble obscur est le rampo.
« On joue en un coup » C’est donc avec 3 dés et toujours selon le barême de la valeur des dés ?
Je ne comprends pas ce qu’il est dit avec « Il peut parfois y avoir un « rampo » sur le « rampo ».
Et un dernier concernant « nénette ».
Là, je ne comprends strictement rien à ce qui est dit, déjà « 7 en l’air », je ne sais pas ce que c’est, plus en amont on parle de x en l’air, 2 as + autre valeur. Pourquoi il est fait allusion à une déduction ? Car encore en amont, il est bien stipulé que :
Bref, je ne comprends pas grand-chose avec cette règle concernant la nénette.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte