algorithme python

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour a tous je doit faire un algorithme sur python pour calculer la moyenne d’une classe à un contrôle mais je comprend pas pourquoi python me dit qu’il y a une erreur au niveau de la boucle for et je ne trouve pas non plus comment exprimer le calcul sur python pour pouvoir calculer la somme des notes de n élèves. voici mon programme:

N= "le nombre d’élève dans la classe" S = "sommes des notes des élèves notés" Note = "note de chaque élève" Moyenne ="note moyenne du devoir"

int(input ("le nombre d’élève dans la classe")) for Note in range (1, N): int(input ("note de chaque élève")) S = N N = N + 1 Moyenne = S/N print("Moyenne de classe = Moyenne") if Moyenne<10: print("Résultat insuffisant") elif 10<=Moyenne<=14: print("Résultat assez satisfaisant") else: print("Résultat satisfaisant") merci de m’aider d’avance

Bonjour,

Avant tout, je te recommande de formater ton message pour le rendre plus lisible. La syntaxe est ```python sur la ligne précédant le code et ``` sur la ligne le suivant. Comme ça :

```python
int(input ("le nombre d'élève dans la classe"))
for Note in range (1, N):
                         int(input ("note de chaque élève"))
                         S = N
                         N = N + 1
Moyenne = S/N
print("Moyenne de classe = Moyenne")
if Moyenne<10:
             print("Résultat insuffisant")
elif 10<=Moyenne<=14:
                     print("Résultat assez satisfaisant")
else:
     print("Résultat satisfaisant")
```

Concernant ton problème, il serait préférable d’avoir l’erreur exacte que te donne python. Je vois cependant une erreur dans ton code : tu fais des input, mais tu ne stockes jamais la valeur trouvée. Dans ton range(1,N), N n’est pas définis !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte