MAJ : J’ai recontacté Sosh… il y à du mieux, mais il y à aussi du beaucoup pire.
J’ai retrouvé du 18Mbps affiché sur ma Box, et un SpeedTest entre 16 et 17 sur le PC branché en Ethernet. Ca, c’est beaucoup mieux. Mais :
Quand j’avais 10Mbps :
- Ma XBox connectée en Wifi à mon CPL dans ma chambre téléchargeais mon jeu à 8 voir 9Mbps de manière constante.
- Mon PC connecté en wifi à la box, et pas mal éloignée de celle-ci, avait un SpeedTest de 5 à 6Mbps.
Depuis que j’ai 18Mbps :
- Ma XBox télécharge mon jeu entre 10 et 11Mbps, mais ça descend régulièrement à 5Mbps.
- Mon PC n’a plus que 0.01 en Download…
En gros, j’ai l’impression que ma connexion s’est améliorée, mais est devenu beaucoup moins stable.
Au final, je sais pas ce qui est le mieux… le problème, c’est que je me vois mal rappeler Sosh pour leurs dire "Bonjour, j’aimerais une connexion moins bonne !"
C’est compliqué tout ça…
Edit : Ca y est ! Je m’en suis enfin sorti !
J’ai (encore ) recontacté Sosh. Résultat, j’ai maintenant une connexion de 18Mbps mais cette fois-ci, stable !
Alors dernière petite question : Mon PC est en Wifi mais est assez loin de la box et il y à pas mal de mur en pierre entre la Box et mon PC. Du coup, il à une connexion de 4Mbps. Je ne peux pas mettre de CPL car je n’ai qu’une seule prise, et elle sert à brancher la rallonge qui elle-même sert à brancher la multiprise pour brancher tout mon PC (écran, PC, etc…).
J’ai essayé de mettre un CPL dessus… c’est pas une bonne idée.
Je me demandais si une box wifi que l’on peut trouver sur Amazon (enfin… c’est pas une box, mais ça y ressemble et ça à des antennes) est utile pour ce cas là ou pas, et comment ça s’utilise.
Après ça, je serait enfin sorti de toutes cette affaire. (en espérant que ça recommence pas)
Merci !