Objet magique pour une meilleure connexion que l'ADSL ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bon… je ré-ouvre ce sujet, car ma connexion s’est une nouvelle fois dégradée, jusqu’à atteindre les 0.60Mbps…

J’ai appelé Sosh 3 fois, au bout de la troisième fois, un technicien devait passer. J’ai reçu un SMS deux jours avant qu’il passe pour me dire que le problème est résolu et que le RDV été annulé.

J’ai maintenant une connexion de 2Mbps alors que la box indique 18.

Je sais plus quoi faire… en attendant de trouver une solution, je vais les harceler. Je vais les appeler tout les jours 2 fois par jours, peut être que les choses vont avancer (et puis j’ai que ça à faire).

Vous auriez pas un truc que je puisse leur dire histoire qu’ils se bougent un peu ? :D

+0 -0

Bon, j’ai appelé. La personne m’a dit que c’est normal que la Box m’indique depuis ce matin "10Mbps" au lieu de 18 et que le SpeedTest indique 6Mbps.

Il m’a expliqué que ma connexion ne pouvait supporter que 10Mbps, et que si j’ai eu 18 indiqué sur la Box et sur un SpeedTest, que c’est à cause d’un dysfonctionnement et que ce n’était pas possible…

Je lui ai alors dit que je les avait réellement et que je veux les retrouver… ce à quoi il m’a répondu "Alors c’est peut être que personne n’était branché sur votre carte (j’ai pas trop compris ce qu’était une carte…) et que maintenant, quelqu’un doit y être branché, d’où une chute de 8Mbps sur ma connexion…

Je l’ai menacé de résilier, il en à juste rien à faire.

Je sais plus quoi faire. :(

Edit : Vous auriez pas un FAI qui soit bien ? Bouygues m’ont carrément renvoyer balader car je les appelais trop souvent pour un problème de réception de TV, Red by SFR ont un SAV carrément mauvais et uniquement par tchat, et Sosh… bah voilà. Il me reste Free, mais j’ai pas entendu que du bien…

+0 -0

MAJ : J’ai recontacté Sosh… il y à du mieux, mais il y à aussi du beaucoup pire.

J’ai retrouvé du 18Mbps affiché sur ma Box, et un SpeedTest entre 16 et 17 sur le PC branché en Ethernet. Ca, c’est beaucoup mieux. Mais :

Quand j’avais 10Mbps :

  • Ma XBox connectée en Wifi à mon CPL dans ma chambre téléchargeais mon jeu à 8 voir 9Mbps de manière constante.
  • Mon PC connecté en wifi à la box, et pas mal éloignée de celle-ci, avait un SpeedTest de 5 à 6Mbps.

Depuis que j’ai 18Mbps :

  • Ma XBox télécharge mon jeu entre 10 et 11Mbps, mais ça descend régulièrement à 5Mbps.
  • Mon PC n’a plus que 0.01 en Download…

En gros, j’ai l’impression que ma connexion s’est améliorée, mais est devenu beaucoup moins stable.

Au final, je sais pas ce qui est le mieux… le problème, c’est que je me vois mal rappeler Sosh pour leurs dire "Bonjour, j’aimerais une connexion moins bonne !" :D

C’est compliqué tout ça… :(

Edit : Ca y est ! Je m’en suis enfin sorti !

J’ai (encore :p ) recontacté Sosh. Résultat, j’ai maintenant une connexion de 18Mbps mais cette fois-ci, stable ! :D

Alors dernière petite question : Mon PC est en Wifi mais est assez loin de la box et il y à pas mal de mur en pierre entre la Box et mon PC. Du coup, il à une connexion de 4Mbps. Je ne peux pas mettre de CPL car je n’ai qu’une seule prise, et elle sert à brancher la rallonge qui elle-même sert à brancher la multiprise pour brancher tout mon PC (écran, PC, etc…).

J’ai essayé de mettre un CPL dessus… c’est pas une bonne idée. :p

Je me demandais si une box wifi que l’on peut trouver sur Amazon (enfin… c’est pas une box, mais ça y ressemble et ça à des antennes) est utile pour ce cas là ou pas, et comment ça s’utilise.

Après ça, je serait enfin sorti de toutes cette affaire. ^^ (en espérant que ça recommence pas)

Merci !

+0 -0

Vous auriez pas un truc que je puisse leur dire histoire qu’ils se bougent un peu ?

Que tu vas aller à la concurrence ? En général c’est efficace quand tu leur dis que tu vas changer de fournisseur parce que les autres ont plus fiable et moins cher. Au pire si c’est vraiment vrai, à défaut de résoudre ton problème, ils te proposeront peut-être un meilleur prix…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte