Django Foundation attend votre contribution

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde. Je viens vous présenter mon projet, django-foundation qui a pour but d’offrir un squelette de projet pour commencer tout projet avec Django, respectant les bonnes pratiques du livre Twoo scoop of django en offrant des fonctionnalités de base déja implémentées.

Ceci permettra à n’importe qui commence un projet d’aller plus vite en ayant un squelette de base déja configuré avec des dépendances de bases. Je me sers de ce projet pour apprendre aussi et d’être utile à la communauté.

J’attends vos retours, vos contributions lesquelles nous permettrons d’apprendre les uns des autres et de devenir meilleur en offrant quelque chose à la communauté

+0 -0

Je suis un peu mitigé, je pense que c’est une bonne idée que tu ais un squelette pour tes projets django, mais cookiecutter m’a l’air plus flexible et adapté.

Après peut-être que je dis des bêtises, je n’ai jamais utilisé django.

Cookiecutter utilise des templates (modèles) pour générer des projets. Tu peux l’utiliser pour autre chose que django, et il utilise le moteur de template jinja2.

Cerise sur le gâteau, ou bien ironie de la situation, le couple qui a écris Two scoops of django est également à l’origine de cookiecutter si je ne m’abuse. C’est une solution qui peut être utilisée pour créer des squelettes pour n’importe quel langage, et il y a déjà pas mal de templates sur github.

Donc si c’était pour mieux comprendre et retenir la structure d’un projet django, vas-y continue. Si c’était pour avoir un squelette d’architecture utile à beaucoup de monde, je doute des avantages par rapport aux alternatives (dont cookiecutter).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte