vTPM implémentation KVM

Recherche Documentation sur vTPM au sein de KVM

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello la compagnie,

J’ai pour projet d’implémenter un vTPM mais je ne trouve pas beaucoup de doc sur cette techno, ses avantages, ses faiblesses (d’un point de vue sécurité ?) Par avance merci pour vos infos, si vous avez des articles à conseiller (par grand chose sur Scholar pour l’instant et très peu de sites qui détaillent techniquement le principe.. ) Dernier point, j’implémenterai ça sur du KVM ce qui restreint encore un peu mon scope de recherche..

Merci beaucoup :)

Tu as du voir cela :

In this paper, we highlight limitations of the state-of-the-art vTPM protection solutions, such as lacking run-time security protection and low performance, due to relying on the hardware TPM chip and weak isolation mechanism. We then propose a secure and efficient software-based vTPM, SvTPM, to address the challenges including NVRAM replacement attacks, rollback attacks, trust establishment between vTPMs and SGX platform, and the secure clock by using SGX to protect vTPMs. We implement an SvTPM prototype system and evaluate its performance. The evaluation results show that SvTPM has better performance and provides strong run-time isolation protection for vTPMs in the cloud.

+0 -0

Je pense qu’il faut regarder la bibliographie, pour voir les articles qui te semblent pertinents.
Ensuite, chercher à les lire (l’idéal, ce serait d’avoir accès à une bibliothèque).

+0 -0

Oui, je commence à avoir quelques papiers intéressants. Néanmoins, comme évoqué plus haut, je m’intéresse à cette technologie mais surtout à son implémentation en cohabitant avec KVM. Ce qui restreint grandement mes résultats mais qui m’est indispensable pour avancer de mon coté.

http://www.infocomm-journal.com/txxb/CN/abstract/abstract167882.shtml
en chinois, mais contient des diagrammes, du pseudo code et des références.
Avec les traducteurs Ing ou Google, on voit de quoi ça parle.

https://arxiv.org/abs/1905.08493
que tu as dû repérer aussi …

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte