Décryptage code morse

Morse

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Sur un texte aussi court, ça va être difficile. Ton signal . -.- . .-.. -.- .- .- -. .. -.- donne EKELKAANIK (pas sûr que le premier point fait partie du message, dans le doute je l’ai mis…). En inversant les points et les tirets, ça donne TRTYRNNAMR. Puis en faisant les 25 chiffrements de César possibles sur chacun de ces deux, je n’ai rien obtenu de probant. Le problème, c’est que le message peut être un peu n’importe quoi… Difficile de faire une quelconque analyse statistique pour faire un truc un peu intelligent et donc décoder le message sans au moins connaître la méthode de chiffrement…

+1 -1

Par ailleurs, un peu de contexte nous aiderais peut-être à trouver le sens du message caché.
D’où viens ce message, a-t-il été émis dans un lieu / un contexte particulier, à qui s’adresse ce message et de quoi pourrait-il parler probablement ?

Le moindre indice peut déjà rétrécir le champ des possibilités.

En code morse je déchiffre ceci : ekelkapik je pense que c’est un p et non an. Il m’est envoyé par un ami qui essaye de ma dire quelque chose. Il m’a donné 3 indices : 1- à une certaine époque ça aurait été évident mais laquelle ? 2- de prendre le message en capture d’ecran 3- la photo le welsh corgi

Je ne veux pas vous faire perdre trop votre temps.

Peux tu confirmer que le message d’origine est donc . -.- . .-.. -.- .- .--. .. -.- ? Si on ne part pas du bon message, on peut chercher longtemps. :D

+0 -0

Bonjour à tous, c’est la première fois que je viens sur un forum. J’espère que je ne coupe pas une conversation et que je suis au bon endroit. Une personne m’a laissé avant de partir un message en morse. Sauriez-vous comment décrypter un bande son en morse ?? Je n’ai aucune idée. Existe-t-il peut être des associations ? des professionnels ? des logiciels sur lesquels on peut uploader la vidéo et qui décrypterait le message? Mille mercis.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte