Aucun groupe de travail, partage d'imprimante impossible :(

Comment partager sans groupe de travail en commun ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’accède à un bureau à distance Windows dans mon serveur en réseau local, je souhaite partager mon imprimante de mon PC physique à ma session du bureau à distance (ce qui est possible) mais mon bureau à distance n’a pas de groupe de travail (je voudrais ne pas modifier les réglages qui demande un accès administrateurs du bureau à distance), le bureau à distance a seulement un domaine à la place du groupe de travail.

À moins que les deux termes signifient la même chose, domaine = groupe de travail ?

Si je ne me trompe pas, les deux PC doivent avoir le même groupe de travail pour pouvoir partager des éléments sinon c’est impossible.

Comment dois-je m’y prendre ?

Bon vol,

A.

+0 -0

Sur mon PC, je ne peux pas choisir "Domaine" la checkbox est grisé. Savez-vous pourquoi?

Sur cette page, je ne peux pas choisir "domaine" : (NB : Sur le screen la checkbox n’est pas grisé, car le screen n’a pas été pris sur le même pc).

image.png
image.png

Salut !

Est-ce que tu as déjà tenté la procédure "officielle" ?

Du peu que j’en ai vu, il ne semble pas y avoir de manipulation à effectuer, il n’y aurait pas de modification à effectuer au niveau du groupe de travail, mais par contre il y a la détection réseau à activer semble-t’il, et je ne suis pas certain que tu puisses changer ça sans être administrateur local de la machine.

+0 -0

La procédure de base nécessite d’avoir le même groupe de travail (qui est le même sur tous les PC apparemment). Le problème c’est que le bureau à distance à un domaine et le PC physique un groupe de travail, je ne peux pas faire passer le PC physique de groupe de travail à domaine c’est grisé, je suppose que mon PC doit avoir une version pro de Windows pour utiliser un domaine.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte