Questions sur le livre "Il était un capitaine" de Bertrand Solet

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

j’ai lu un livre intitulé "Il était un capitaine", écrit par Bertrand Solet. Je pense que vous le connaissez et que vous l’avez sans doute lu. Cependant, j’aurai des questions à vous poser si vous l’avez lu et compris. J’aimerai que vous me clarifiez certains points du livre.

Les voici :

Pourquoi, après avoir été à Madagascar, Maxime Dumas rentre-t-il à Paris ? Quels sont les points communs et différences entre Agnès et Nora ? Pourquoi Maxime Dumas a-t-il nommé sa fille Maria ?

Voilà, je vous remercie d’avance ! ^^

+0 -0

Je pense que vous le connaissez et que vous l’avez sans doute lu.

Ben, non et non.

Au-delà de ça, tes questions font fortement penser à des questions de fiche de lecture. Qu’as-tu, toi, compris de ton côté ? Ne peux-tu pas relire les passages en question pour y répondre ?

Hello,

merci de ta réponse. Non ce n’est pas en rapport avec une fiche de lecture. Ces temps-ci j’essaie de me remettre à la lecture et je lis des livres à gauche à droite. Et ayant lu ce livre, j’aimerais mieux comprendre cette oeuvre. C’est aussi parce que avec des amis on aime bien se faire des debriefs de ce qu’on lit/regarde. D’ailleurs, j’aimerai bien présenter ce livre en fiche de lecture à l’école un jour si on le demande. :D

Merci ! :)

PS: Si j’avais dit que vous avez certainement lu ce livre, c’est car ce livre est plutôt célèbre et beaucoup lu.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte