[bug] Poster un message quand on 'est pas connecté

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pas plus tard que tout à l’heure, je tente de poster un message alors que je n’étais pas connecté. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, c’est seulement au moment où j’ai cliqué sur le bouton envoyer et que j’ai vu la page de login que je m’en suis rendu compte.

J’ai entré mon pseudo et mot de passe sur la page de login, et là, je m’attendais à revenir sur la page du sujet avec mon message posté. Eh bien non ! J’ai atterri sur la page d’accueil, et en retournant sur la page du sujet mon message n’a en fait pas été posté.

Il y a donc deux solutions:

  1. Ne pas afficher la zone de réponse quand on n’est pas connecté (sans doute le plus simple)
  2. Poster le sujet et revenir sur la bonne page, au lieu de rediriger sur la page d’accueil sans poster

JE ne sais pas si on doit qualifier ça de bug mais c’est sur ce genre de petit détail qu’on distingue les bons sites des excellents en matière d’interface.

Merci.

+0 -0

Salut QuentinC,

Alors, nous n’affichons pas l’éditeur quand un visiteur ou un membre non connecté est sur un sujet du forum ou sur un contenu. Je suppose que tu es tombé dans un cas particulier où tu étais connecté lorsque que tu as ouvert ce sujet du forum, mais que tu ne l’étais plus lorsque tu as appuyé sur le bouton Envoyer du message. En effet, lorsqu’on se connecte avec l’option "Rester connecté", cette connexion est limitée dans le temps (je crois qu’elle dure un mois). Néanmoins tu as raison, il faudrait essayer d’améliorer ça !

+2 -0

Je suppose que tu es tombé dans un cas particulier où tu étais connecté lorsque que tu as ouvert ce sujet du forum, mais que tu ne l’étais plus lorsque tu as appuyé sur le bouton Envoyer du message.

C’est possible ça ? Je n’ai pas mis très longtemps à écrire le dit message, et même si la session expire, le cookie n’est pas justement censé me reconnecter automatiquement sans que je n’y voie rien ? En tout cas ma dernière connexion au site avant ce matin date d’il y a moins d’un mois, ça c’est certain. Je passe régulièrement, au moins une fois par semaine.

Par contre effectivement tu as raison, je suis sur un autre PC ce soir, je n’étais pas connecté, et j’avais bien le lien login / créer un compte à la place de la zone de réponse.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte