- NatC,
Bonjour,
J’ai besoin de sauvegarder mes sessions dans ma bdd. J’ai appliqué ce tuto : http://sdz.tdct.org/sdz/stocker-les-sessions-dans-votre-base-de-donnees.html
Après corrections de deux variables (une mal indiquée et une non définie) ça fonctionne.
Pour l’instant je fais juste des va-et-vient sur trois pages tests pour voir comment ça se passe.
Je voudrais maintenant lister les sessions qui s’enregistrent dans ma bdd (peu importe ce que je veux voir en fait, je veux juste voir les données dans une table) mais d’un côté l’enregistrement des sessions dans la bdd est en POO et je vois des requêtes avec mysql, et de l’autre moi je code en procédural et je travaille avec mysqli.
J’ai tenté d’ajouter une connexion classique à ma bdd avec :
$mysqli = new mysqli($serveur, $user, $pass, $base);
if ($mysqli->connect_error) {
die('Erreur de connexion ('.$mysqli->connect_errno.')'. $mysqli->connect_error);
}
Puis j’appelle mes données :
$sql = mysqli_query($mysqli,"SELECT * FROM session");
while($data = mysqli_fetch_array($sql))
{
echo '...';
}
Procédure classique que j’utilise 100 fois par jour. Mais ça ne veut pas.
Est-ce que j’ai le moyen de faire cohabiter les deux simplement ? Avant de me lancer dans un cours sur la POO, je veux bien apprendre, mais je ne veux non plus réinventer la roue.
Est-ce que c’est l’ordre de mes instructions qui pêchent ? Dans le tuto, il indique qu’il met un "1" en quatrième de mysql_connect pour permettre plusieurs connexions. J’ai tenté
$mysqli = new mysqli($serveur, $user, $pass, $base,1);
Mais j’obtiens toujours l’erreur "Erreur de connexion (2002)No such file or directory".
J’ai cherché cette erreur et j’ai lu que "ce message apparait quand PHP et MySQL n’utilisent pas le meme fichier de socket de connexion." Hors ce n’est pas mon problème, puisque c’est une fonction que j’utilise sur mon site et qui fonctionne très bien.
C’est très clairement la cohabitation avec la connexion nécessaire à session_set_save_handler et à la classe utilisée.
Help s’il vous plait, plus je fouille, plus ça devient du chinois et en attendant mon site continue à perdre des sessions aléatoirement et moi des ventes