RAM - barrette incompatible

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous, Dans un précédent sujet, je vous demandais de l’aide pour choisir ma RAM de PC portable
N’ayant pas eu de réponse, je me suis lancé dans l’achat de ces barrettes : https://www.amazon.fr/gp/product/B0076W9Q5A/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour moi, elles semblaient correspondent aux caractéristiques indiquées dans la documentation technique (page 54)

évidemment, ce n’est pas le cas: après installé ces barrettes, le PC ne démarre plus J’ai pris soin de noter les informations sur la barrette actuelle : barrette RAM

et ma question semble évidente: quelle est la différence avec mes barrettes achetées ? lesquelles choisir?

+0 -0

Il semblerait que le max pour ton ordinateur soit du 2x8Go DDR3 1600MHz ce que tes nouvelles barrettes sont de même.

En revanche plus loin dans les commentaires il y est dit que c’est de la DDR3L que tu as acheté. Un manque de compatibilité ? Sinon tu peux toujours essayé de retirer la pile bios, tu maintiens ensuite une dizaine de secondes sur le bouton d’allumage avec la batterie retirée et l’ordinateur non branché, puis remet tout en place avec une de tes nouvelles barrettes pour voir si ça change quelque chose (et si ça fonctionne avec une seule (de tes nouvelles), ajoute la seconde pour voir.

En espérant que ça puisse t’aider ;)

Salut,

Si tu réagis assez vite, tu dois pouvoir faire valoir ton droit de rétractation

Je vais pas vraiment d’avis à te donner sur les RAM, parce qu’à chaque fois que je touche à ce genre de chose, malgré les quelques connaissances que j’ai, ça fini toujours en dépatouillage, avec beaucoup de recherche sur le net, de lecture, et de conseil à mon entourage x)

Y’a pas si longtemps j’ai eu aussi des problèmes de RAM, les barettes n’était pas configurées de la même manière, j’ai pu bidouiller dans le BIOS/UEFI pour finalement réussir à les utiliser. J’ai mis longtemps à m’en rendre compte car je n’avais pas vraiment d’erreur, juste un ordi inutilisable, aucun os acceptait de booter, ce n’est que grâce à un collègue que j’ai pu m’en appercevoir.
Que te dis ton BIOS à propos de la RAM ?

+0 -0

Salut,

Si tu réagis assez vite, tu dois pouvoir faire valoir ton droit de rétractation

romantik

J’ai acheté sur Amazon, je ne suis pas inquiet pour un retour :)

Que te dis ton BIOS à propos de la RAM ?

romantik

Je n’arrive même pas à accéder au bios. Le bouton d’alim s’allume puis s’éteint aussitôt.

Honnêtement, je préfére racheter une autre barrette que tenter une bidouille quelconque.
Par contre, je voudrais être sur de mon choix car je n’ai pas envie de faire 50 fois la manipulation (et le déplacement => l’ordi n’étant pas le miens)

+0 -0

Il semblerait que le max pour ton ordinateur soit du 2x8Go DDR3 1600MHz ce que tes nouvelles barrettes sont de même.

En revanche plus loin dans les commentaires il y est dit que c’est de la DDR3L que tu as acheté. Un manque de compatibilité ? Sinon tu peux toujours essayé de retirer la pile bios, tu maintiens ensuite une dizaine de secondes sur le bouton d’allumage avec la batterie retirée et l’ordinateur non branché, puis remet tout en place avec une de tes nouvelles barrettes pour voir si ça change quelque chose (et si ça fonctionne avec une seule (de tes nouvelles), ajoute la seconde pour voir.

En espérant que ça puisse t’aider ;)

Vanadiae

Oui tu m’a aidé: j’imagine qu’il y a une différence
Je pense tenter d’acheter une PC3l - 12800S : https://www.amazon.fr/gp/product/B006YG8X9Y/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

bonne ou mauvaise idée ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte