[ Résolus] Aide pour montage de la guirlande de noël :)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ,

Je suis en-train de testé une guirlande de noël ( enfin plusieurs guirlande en réalité avec des petites animations d’éclairage ) sur ma planche d’essai

le circuit j’aimerais le composer comme cela ( si erreur informé moi ):

alim 15v 2a ( recyclage )

j’ai 8 lignes de led montée comme ceci :

  • départ + » résistance 100ohm » 6 led » transistor npn pin de gauche collecteur » sortie pin de droite émetteur » gnd

ensuite la base du transistor » résistance 2k2 pin digital arduino en output *

mon souci c’est que quand je banche mon circuit de puissance toutes mes led s’allume ( c’est pas ce que je veux ) elle semble être a la tension désiré 2.2v 0.02 A Quand j’actionne le transistor elles augmente d’intensité j’ai peu être pas tout pigé aux transistor

ensuite question bonus pour l’arduino j’aimerais l’alimenter par cette source de courant: dois procéder comme il cela :

  • départ + 15v » diode » | vin * ( le pipe et pour imagé le coter bloquant de la diode )

et le - au gnd

merci par avance

+0 -0

Pour tes histoires d’alimentations j’avais écris un tuto sur le sujet : https://eskimon.fr/tuto-arduino-903-alimenter-une-arduino-sans-usb

Quel serait le but de ta diode ? Te protéger des inversions ?

Eskimon

J’ai lu, et lit souvent ton blog ( ça me fait l’occasion de te remercier par rapport à ce sacrer travail ) ou la diode je la tiens (je pense) de ton blog effectivement pour les inversions de courant et tu disais je cite : (mais si ça fait 15V ce n’est pas dramatique non plus, le régulateur chauffera juste un peu plus). ça pouvais pas mieux tomber!! maintenant ça dois rester plusieurs heures allumée alors j’ai trouver un autre transfo a 12v pour jouer la prudence

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte