Idées de programmes

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou :D

Actuellement, je code un logiciel de monitoring de serveur.
Un truc simple pour un serveur. Un peu comme Munin, mais en encore plus simple.

Ça demande pas mal des compétences dans plusieurs domaines distincts, pas seulement du C et C++.
On y trouve, du Rust, un peu de C et C++ et du JavaScript.


Avec le C, tu peux faire vraiment beaucoup de chose !
Pour rester dans l’informatique pur, il y a plein d’idées d’exercices !

Si tu veux t’entrainer un peu en Informatique/Mathématiques, je te recommande ça:

  • ProjectEuler.net: (en) Une collection d’exercices très pointus. Ce sont des problèmes mathématiques mais que l’on doit résoudre à l’aide de l’informatique.
  • Défi Turing: (fr) La même chose mais en français et plus accécible.
  • Prologin: (fr)(en) Le site du concours national d’informatique. Il y a plein d’exercice dans la partie « Archive ». Les qualifications au concours de cette année sont d’ailleurs ouvertes.
  • France-IOI: (fr) C’est un peu là même chose, mais pour se qualifier au IOI, les Olympiades Internationales d’Informatique.

Le C est un langage fascinant, tu peux par exemple regarder du côté du tutoriel Arduino où tu trouveras plein d’idée en électronique.

+4 -0

Bonjour,

Bon déjà merci pour vos réponses.

Pour mon niveau en c, j’ai suivi le cours d’openclassrooms, et lu rapidement celui d’ici. Mais ça fait longtemps que j’ai pas codé en c, je me suis ptet trop habitué à la poo…

Sinon pour mon niveau en cpp, j’ai suivi le cours d’ici, et un introduction à la poo.

Bon, sinon j’ai lu le topic des défis de clem, et la je crois que je vais commencer une calculatrice en cpp.

Et sinon merci pour vos propositions, j’y regarderai plus prondondément qd j’aurais fini la calculette !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte