Je comprend pas ce que tu veux dire, car les alimenter séparément ça signifie pour moi avoir 3 alim’s et je pense pas que ce soit ce que tu veux, par contre pouvoir les commander séparément c’est possible avec une seule alim, il suffit de tirer 3 fils du "plus" batterie et envoyer chacun sur un des moteurs, et l’autre coté des moteurs tu les reunis ensembles sur le "moins" batterie, ensuite tu coupe chaque fil "plus" qui va à un moteur et tu insère l’entrée et la sortie triac au niveau de la coupure, et comme t’auras trois coupures de faite, tu auras donc trois circuits triac au total, comme ça tu peux commander chaque moteur.
La base du transistor que tu vois, il faut la relier à un générateur de fréquence, tu peux trouver des shémas simples sur le net, par exemple avec un circuit intégré NE555
Sinon avec deux transistors tu peux aussi en faire un, ça se nomme un multivibrateur.
Pour le montage, faudra mettre la carosserie de chaque transistor contre un radiateur electronique, en gros c’est une plaque un peu epaisse en alu, et ça dissipe la chaleur qu’il peut y avoir sur un transistor, mais entre la carosserie du transistor et l’alu il faut le contact mais pas électrique, donc il faut placer entre eux un isolant qui fond pas avec la chaleur, tu trouve ce truc dans les boutiques d’électronique ou sur le net. et comme pour les processeurs, il faut mettre toujours de la pate conductrice de chaleur entre l’isolant et l’alu
PS: Sur le net tu pourras trouver des exemples de commande triac par NE555 ou par multivibrateur.
RE-PS : Avant de faire les montages, entraine-toi à bien souder au fer à souder utilisé en électronique, car une mauvaise soudure à l’étain c’est des problèmes assurés !
A moins que tu arrives à faire tes connections juste avec des écrous etc…(sans soudures donc)