Souris CD-1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Dans mes notes de cours d’immunologie il y a un passage qui dit que les souris non-sanguines CD1 sont souvent utilisées pour simuler une population hétérozygote. Je me demandais simplement à quoi sert le « CD1 » en pourquoi on l’indique ici. J’ai fait des recherches mais je ne comprends pas pourquoi des souris CD1 sont spécifiquement utilisées. Pourquoi pas CD2 ou CD3, etc.?

Merci :)

Après quelques recherches, je trouve des références à des souris non-consanguines CD-1.

Plus précisément en faisant une rceherche sur "outbred swiss cd1". C’est une souris albinos très commune en laboratoire, facile à reproduire. Je ne sais pas d’où vient cette dénomination CD-1. Je ne trouve pas de CD-2, ne de CD-3.

The original group of Swiss mice that served as progenitors of this stock consisted of two male and seven female albino mice derived from a non-inbred stock in the laboratory of Dr. de Coulon, Centre Anticancereux Romand, Lausanne, Switzerland. These animals were imported into the United States by Dr. Clara Lynch of the Rockefeller Institute in 1926. The Hauschka Ha/ICR stock was initiated in 1948 at the Institute for Cancer Research (ICR) in Philadelphia from “Swiss” mice of Rockefeller origin. To Dr. Edward Mirand of Roswell Park Memorial Institute where they were designated as HaM/ICR. To Charles River in 1959.

https://www.criver.com/products-services/find-model/cd-1r-igs-mouse?region=29

nota : je n’ai jamais étudié l’immunologie.

+0 -0

Bonjour,

Merci de ta réponse, malheureusement ça ne répond pas vraiment à ma question. Et oui je sais que c’est pas CD-2 ou CD-3, c’est justement pour ça que je demande. :P

Mais j’apprécie quand même vraiment beaucoup l’effort :)

Si quelqu’un a une réponse à ma question n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci à tous les non-immunologistes, mais malheureusement je sais bien ce qu’est un cluster de différenciation (CD). Mais je pense que c’est moi qui ait mal formulé ma question et je m’en excuse: ma question aurait plutôt dû être « Pourquoi ces souris ont ce cluster de différenciation et pas un autre? »

Merci quand même pour votre effort. :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte