Mon projet est de faire un jeu 2D avec pygame que je suis en train d'apprendre, le héro est un robot

a marqué ce sujet comme résolu.

Le robot que je nomme myrobot et que je vais utiliser dans mon jeu, dites-moi ce que vous en pensez ;) !

Image utilisateur Les bandes sur les cotés ce sont des bras qui sortent latéralement, puis s’activent comme des bras de robot. (vertical/horizontal, avec une main en forme de pince pouvant attraper des objets de toutes formes).

Pour étayer mon jeu, je pense que je ferais certainement ce robot. Les yeux peuvent projeter un film sur un mur blanc. Il aura une traction anti-dérapante aussi, peut-être style tank. La large bande sur la tête est pivotante et lui permet de lever les yeux vers le haut.

La partie haute de la tête où se trouvent les yeux et la bouche, peut tourner circulairement, comme une tourelle de tank, ce qui lui permet de pouvoir regarder sur les cotés.

La partie ou se trouvent les yeux peut se relever verticalement pour devenir un dossier de siège ce qui permet à une personne de s’assoir sur la partie plate du corps qui sera en haut.

Je suis en train de faire les dessins de ces animations.

J’ai choisi la vue du jeu, pour le joueur, ce sera comme si le joueur était à l’intérieur d’une salle, accroché au dessus de la porte et regardant le fond de la salle.

Une vue un peu du dessus quoi, pas trop, une vue en 2D5 à la game-maker

+4 -0

Salut ;) Je n’avais pas le net depuis un moment :/ Le style de jeu, c’est une vue de dessus à partir de l’arriere, un peu comme dans rpg-je-sais- plus-quoi :/ l’éditeur de jeux de RPG 2D iso.

D’ailleurs j’aimerais bien que quelqu’un m’aide pour le dessin des salles (pièces), par exemple un laboratoire, la vue est comme si on se tenait au seuil de la porte ouverte et qu’on regarde le fond de la pièce mais vue d’une certaine hauteur (le dessus de la porte ou le plafond).

Je sais faire ça mais avec des dessins tout plat et carré, j’aime pas du tout, c’est trop lisse, je sais pas faire les textures de murs.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte