Tests unitaires pour Node.js

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

J’ai quelques connaissances en tests unitaires (Java et PHP) et voulant m’y remettre, je me suis dit que je le ferai sur un petit paquet Node.js que j’ai développé.

Tout d’abord, j’ai remarqué que Mocha était l’outil le plus utilisé. Jusqu’à là, je comprends. Or, j’ai vu qu’il pouvait être couplé à Chai mais je ne sais pas à quoi sert ce dernier et pourquoi dans certain cas, il est utilisé alors que dans d’autres, non :euh: .

Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ? Merci d’avance !

Je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à ce qui existe déjà avec Mocha. C’est seulement au niveau du langage naturel ?

Helmasaur

Sans Chai, tu dois utiliser assert ou ton propre code pour lancer une erreur en cas de test raté, comme ceci :

assert.areEqual(company, "airbus");

Alors qu’avec Chai tu vas faire :

company.should.be.equal("airbus");

Chai va implémenter des fonctions pour rédiger des tests comme ci-dessus dans les prototypes de tes types.

Si tu t’intéresses aux tests unitaires, je te conseille de regarder du côté de Sinon.js. Ça permet d’aller un peu plus loin que les tests conventionnels.

Pour un tout petit projet, ça n’a pas vraiment d’importance mais très vite ça devient un plus considérable.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte