Salut,
J’avais justement envie depuis longtemps d’avoir un vidéoprojecteur pour voir mes films en vraiment grand (j’ai une télé qui ne fait que 32 pouces) sauf que je n’avais pas envie de dépenser beaucoup pour ça parce que ça ne m’est utile que de temps en temps, et je viens justement de m’équiper il y a moins d’un mois.
En gros j’ai vu qu’en-dessous de 300/400€ ce ne sont apparemment que des produits chinois dont les spécifications annoncées ne sont pas forcément vraies, donc je n’osais pas trop acheter si peu cher et j’avais peur d’une mauvaise qualité. Pourtant, en lisant les avis d’acheteurs certifiés, ils sont presque tous positifs (voire très positifs) alors j’ai décidé de franchir le pas.
J’avais repéré le modèle que tu indiques parmi tous ceux dans cette gamme de prix, et j’ai finalement pris un autre assez similaire pour ~180€ avec le coupon de réduction.
Verdict : je suis totalement satisfait et bluffé par le rapport qualité prix ! Comme je n’ai jamais eu de vidéoprojecteur avant celui-là je ne peux pas comparer avec un modèle plus haut de gamme, mais visuellement j’ai maintenant une belle image d’environ 2m50 de diagonale (~100 pouces) en étant à 3m du mur et le son est puissant donc je n’ai pas besoin d’enceintes supplémentaires. Par contre je n’ai pas d’écran, je projette directement sur mon mur blanc.
Donc pour ton budget je pense qu’un vidéoprojecteur peut tout à fait convenir. Par contre je vais quand même donner quelques points à prendre en compte par rapport à mon expérience. Il faut déjà que ta pièce soit correctement agencée pour placer l’appareil à la bonne distance d’un mur ou d’un écran, et surtout qu’il soit bien centré parce que sinon les bords deviennent flous (il y a des corrections verticale et/ou horizontale mais à ce prix c’est une modification numérique et pas optique alors on perd en qualité). Le vidéoprojecteur est plus ou moins bruyant, donc quand il y a de l’action ou de la musique on l’oublie mais dans les moments calmes on s’en rend compte (mais bon personnellement je ne trouve pas ça trop gênant). Et enfin il faut être dans le noir complet ou presque pour bien voir.