Regarder des films

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche actuellement le meilleur choix pour regardez mes films/séries.

J’hésite entre un vidéoprojecteur, un écran de PC voir un télé. J’ai un budget d’environ 200€.

J’ai pour l’instant trouvé ce vidéoprojecteur et cet écran.

Est ce que le choix d’un Vidéoprojecteur pour ce prix là est raisonnable?

Merci beaucoup pour votre aide !

+0 -0

Salut,

J’avais justement envie depuis longtemps d’avoir un vidéoprojecteur pour voir mes films en vraiment grand (j’ai une télé qui ne fait que 32 pouces) sauf que je n’avais pas envie de dépenser beaucoup pour ça parce que ça ne m’est utile que de temps en temps, et je viens justement de m’équiper il y a moins d’un mois.

En gros j’ai vu qu’en-dessous de 300/400€ ce ne sont apparemment que des produits chinois dont les spécifications annoncées ne sont pas forcément vraies, donc je n’osais pas trop acheter si peu cher et j’avais peur d’une mauvaise qualité. Pourtant, en lisant les avis d’acheteurs certifiés, ils sont presque tous positifs (voire très positifs) alors j’ai décidé de franchir le pas.

J’avais repéré le modèle que tu indiques parmi tous ceux dans cette gamme de prix, et j’ai finalement pris un autre assez similaire pour ~180€ avec le coupon de réduction.

Verdict : je suis totalement satisfait et bluffé par le rapport qualité prix ! :waw: Comme je n’ai jamais eu de vidéoprojecteur avant celui-là je ne peux pas comparer avec un modèle plus haut de gamme, mais visuellement j’ai maintenant une belle image d’environ 2m50 de diagonale (~100 pouces) en étant à 3m du mur et le son est puissant donc je n’ai pas besoin d’enceintes supplémentaires. Par contre je n’ai pas d’écran, je projette directement sur mon mur blanc.

Donc pour ton budget je pense qu’un vidéoprojecteur peut tout à fait convenir. Par contre je vais quand même donner quelques points à prendre en compte par rapport à mon expérience. Il faut déjà que ta pièce soit correctement agencée pour placer l’appareil à la bonne distance d’un mur ou d’un écran, et surtout qu’il soit bien centré parce que sinon les bords deviennent flous (il y a des corrections verticale et/ou horizontale mais à ce prix c’est une modification numérique et pas optique alors on perd en qualité). Le vidéoprojecteur est plus ou moins bruyant, donc quand il y a de l’action ou de la musique on l’oublie mais dans les moments calmes on s’en rend compte (mais bon personnellement je ne trouve pas ça trop gênant). Et enfin il faut être dans le noir complet ou presque pour bien voir.

+1 -0

Il ne faut pas oublier le prix de la lampe dans le budget.

Helmasaur

D’après ce que j’ai compris, les appareils premiers prix n’ont qu’une lampe LCD et pas DLP donc la durée de vie est de plusieurs dizaines de milliers d’heures de fonctionnement contre "seulement" 2000 heures environ pour DLP, et elles sont moins chères.

+0 -0

Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. J’avais aussi une petite peur au niveau du rétroprojecteur. Le bruit qu’il émet n’est pas trop gênant lorsque que tu regardes un film? J’ai des souvenirs d’un de mes anciens ordinateurs qui faisait un bruit pas possible qui te coupait directement du film.

Pour tout ce qui est projection, mon appartement possède des beaux murs blanc bien lisse, pas de problèmes à ce niveau là.

Pour le bruit c’est difficile à expliquer quand on ne teste pas directement soi-même ^^ mais je comparerai effectivement le niveau sonore à celui d’un PC portable dont le ventilateur tourne.

Disons que ça ne me gène pas plus que ça mais je le remarque de temps en temps dans les moments calmes.

Ça dépend aussi de ta position et ta distance par rapport à l’appareil je pense. Peut-être que tu peux écouter le son des vidéos de ceux qui ont posté des avis sur Amazon pour te faire une idée.

+0 -0

D’après ce que j’ai compris, les appareils premiers prix n’ont qu’une lampe LCD et pas DLP donc la durée de vie est de plusieurs dizaines de milliers d’heures de fonctionnement contre "seulement" 2000 heures environ pour DLP, et elles sont moins chères.

PG06

Je ne savais pas qu’il y avait des différences au niveau des lampes. Merci pour la précision !

Bonjour,

Je me permet de relancer le topic car je suis également à la recherche d’un vidéoprojecteur avec à peu près les mêmes critères de prix que Gharibosome. J’ai consulté le modèle qu’il a mentionné : https://www.amazon.fr/Performance-Videoprojecteur-Stone-retroprojecteur-projecteur/dp/B0762F8R72/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3N6IQEDMS3D72&keywords=artlii+vid%C3%A9oprojecteur&qid=1576855577&sprefix=artli%2Ccomputers%2C206&sr=8–3 https://www.meilleur-videoprojecteur.com/artlii/ Mais le nombre de lumens n’est pas assez élevé pour l’utilisation que je souhaite en faire. Je recherche un appareil pouvant me permettre de regarder des films en pleine air. A votre avis, quel est le minimum de lumens nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une bonne qualité d’image ?

Merci d’avance

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte