Bonsoir,
@BelleChoucroute a reçu les composants de son ordinateurs et a monter sa tour. Tout fonctionnait bien durant quelques jours et depuis hier, des soucis sont apparus en jeu. Ça arrive relativement aléatoirement mais toujours quelques instants après le lancement du jeu. J’imagine que le problème intervient dès que le GPU est sollicité.
Des choses apparaissent à l’écran puis tout se fige. Dans certains cas, l’écran devient noir ou l’ordinateur redémarre. La plupart du temps, l’arrêt doit être forcé. Overwatch est le seul jeu où l’on a vu un message s’afficher. Il s’agit d’une boîte de dialogue Windows disant : « Le dispositif de rendu a été perdu. »
J’insiste que ce problème ne concerne pas Overwatch. Il y a de nombreux sujets à ce propos (en anglais comme en français) sur le forum de Blizzard. Il arrive dans des jeux plus petits tel qu’Overcooked 2.
Dans l'Observateur d’événements de Windows, l’erreur qui semble causer le problème est : nvlddmkm. Il n’y a eu qu’un écran bleu avec pour code d’arrêt : VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR. D’ailleurs, on dirait que depuis ce soir, des petites tâches apparaissent sur le bureau (avec aucune application demandant l’accélération graphique ouverte). C’est le cas depuis la réinstallation du système ce soir.
Les pilotes et le BIOS sont à jour et une réinstallation complète a été tentée. Les branchements sont bons. La carte graphique est une MSI 1660 Ti Gaming X et sur la page du constructeur, il est indiqué que l’alimentation conseillée doit fournir 450 W. C’est le cas de cet ordinateur.
S’agirait-il d’une carte graphique défectueuse ? En tout cas, je ne sais plus trop quoi tester.
Merci d’avance !