Amélioration possible code C with classes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ,

Voilà je viens de terminer un gros bout de code pour un projet de réveil matin .

Je suis en phase d’apprentissage, donc j’aimerais remettre sur le métier mon ouvrage. Je pense qu’il y a sans doutes des façons plus propres/élégantes/stables/rapides de faire ce code. J’aimerais avoir un regard critique la dessus.

Impératif : il ne faut pas que le code soit bloquant ( boucle ) ou alors sur un temps très bref, c’est pourquoi je n’ai pas utilisé de boucle.

je mets le lien git pour éviter de surcharger la page du post avec les trois fichiers : ino .h .cpp

Aussi, j’ai créé pour l’écran LCD une méthode _scroll_one_line.

Elle permet de faire défiler un texte ( peu importe la taille )sur une seule ligne de l’écran. Je n’est pas vu, dans aucun tuto sur la lib. LiquidCrystal une fonction similaire.

J’aimerais rendre cette fonction portable, mais je suis bloquer par ma variable globale qui prend la taille de l’écran et je ne peu pas récupéré les attributs de la lib. car il sont privé. je suis preneur de solution comme cela humblement je la réécrirai pour que quiconque puisse l’utilisé.

Le lien git du projet: Reveil_matin

Merci

+0 -0

Plusieurs questions:

  • Pourquoi Screen::Setup ? À quoi sert-elle ?
  • À quoi sert Screen::state_alarm ? Pourquoi volatile ?

Et sinon, ça manque de const:

  • display_home devrait prendre une référence constante, pas un pointeur.
  • text_to_scroll devrait être un pointeur constant.
  • La plupart des fonctions membres devraient être const void display_home(DateTime const& date) const

Pour l’implémentation des fonctions: