Application mobile : Trouver sa destination

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je viens vous parler aujourd’hui de mon projet, ce n’est d’ailleurs pas que mon projet puisque nous sommes actuellement deux à travailler dessus, un designer UI/UX et moi même, développeur web et mobile.

Le projet

Une application mobile (iOS et Android) qui permet aux utilisateurs de trouver une destination de vacances ou de week-end en fonction de critères ou "filtres" : (chaleur, piscine, évènements, et beaucoup d’autres…). Les utilisateurs trouvent une destination sans avoir renseigner de lieu précis, ils choisissent la destination et sont redirigés vers des partenaires pour la réservation. Bien d’autres fonctionnalités sont présentes comme des propositions du jour etc.

Une fois l’application terminée nous ferons la même chose en version web.

Les technologies

  • Application mobile iOS et Android en React Native, ce qui permet de ne développer qu’une seule version cross plateforme - Front
  • Site web en ReactJS - Front
  • API en NodeJS - Back

Avancé du projet

  • L’application possèdes quelques écrans, l’architecture est en place : Avancée 25%
  • L’API est fonctionnelle mais d’autres routes sont à créer, l’architecture est en place : Avancée 40%

Au niveau design de l’application, les maquettes sont déjà réalisées, voici des exemples de pages (Onboarding et Propositions du jour) :

Le logo est évidemment en attendant… :p

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Besoins

Nous recrutons, nous avons besoin de personnes motivés. Si vous êtes développeur, que vous connaissez une ou plusieurs technologie(s) ci-dessus et que vous souhaitez participer à ce projet je vous invite à me contacter :) Évidemment c’est un projet naissant, nous ne pouvons pas parler de rémunération mais une fois le projet lancé, vous aurez bien entendu votre place.

Nous avons également besoin d’aide sur l’aspect marketing/growth hacking !

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, Baptiste

+0 -0

Salut, j’ai juste une question rapide pour vous.
Tu parles de partenaires (hôtels et restaurants j’imagine) du coup vous avez monté une entreprise pour gérer ça ? Si oui quel serait le statut d’une personne qui vous rejoint (surtout en l’absence de rémunération) ? Et si ce n’est pas le cas ce n’est pas gênant pour négocier des partenariats ?

Pour l’instant c’est ce que nous avons décider et juger le plus simple en terme de développement et d’utilisation de la concurrence (le partenariat). Mais rien n’est encore négocier, la société n’existe pas encore, on abordera ces points prochainement, en tout cas rien n’est bloqué et on reste ouvert à toute autre idée.

En tout cas, même si le partenariat prend du temps à être négocié, techniquement il est quand même possible de "redirigé" l’utilisateur vers un ou plusieurs site(s) avec des critères pré-remplis.

On va travailler très fort la partie business prochainement

Une application mobile (iOS et Android) qui permet aux utilisateurs de trouver une destination de vacances ou de week-end en fonction de critères ou "filtres" : (chaleur, piscine, évènements, et beaucoup d’autres…). Les utilisateurs trouvent une destination sans avoir renseigner de lieu précis, ils choisissent la destination et sont redirigés vers des partenaires pour la réservation. Bien d’autres fonctionnalités sont présentes comme des propositions du jour etc.

Quelle est votre proposition de valeur particulière, par rapport aux autres ? Je suppose que cela est mentionné dans le message que je cite, mais ne connaissant rien à ce business et n’étant pas un client de ce genre de service, j’ai du mal à comprendre où est le truc qui fait que je dois utiliser votre service plutôt qu’un autre. Est-ce qu’il s’agit du fait qu’on ne sache pas exactement où on va aller voyager ?
En d’autres termes : ça répond à quel(s) besoin(s) particulier(s) ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte