Liste d'affirmations : sont-elles vraies ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

Dans le cadre d'un TD de systèmes UNIX, je dois répondre à un questionnaire. Est-ce que vous pourriez me dire si j'ai choisi les bonnes réponses, s'il vous plaît :) ?

Merci d'avance !

Voici le questionnaire dont il est question (quand je suis sûr de ma réponse, je n'affiche que cette dernière) :

  1. Un moniteur résout une section critique.
  2. Un programme Java qui ouvre une fenêtre se termine par appel à System.exit.
  3. L'instruction wait attend une instruction.
  4. La préemption d'un processus se fait entre deux cycles. (autres réponses possibles : attend la fin des boucles, attend la fin des écritures et attend la fin des lectures ; ces réponses me semblent complètement en contradiction avec le principe de préemption, mais on sait jamais !)
  5. Pour cette question, j'avoue ne pas du tout savoir quelle réponse choisir : La présence de l'invocation "wait" dans une méthode synchronisée impose : deux activités, une seule activité, d'utiliser des attributs, d'utiliser un notifyall ?
  6. La méthode Java "run" lance une activité.
  7. L'attente de la fin de tâche se fait avec la méthode wait (autres réponses : join, p, RDV").
  8. "notify" agit sur les tâches : réveille la 1è immédiatement ; pas d'effet si pas d'attente ; les réveille toutes ; réveille les autres objets ?
  9. "notifyall" libère les sémaphores (vu que ça réveille tous les threads).

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Encore merci ! :/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte