Spyder 4 + Pandas - Affichage et co

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

je viens de commmencer à utiliser Spyder 4. J’ai importé la BDD titanic, et pour avoir une idée des données je fais :

bdd = pd.read_csv("train.csv")
bdd.describe()

Mais voici ce que j’obtient dans la console de spyder :

J’ai donc deux questions :

1/ je ne vois pas toutes les données (…), y a t’il un moyen d’optimiser, peut etre l’emplacement de la console (comme dans Rstudio par exemple) où ca serait possible ?

2/ par rapport au résultat : je trouve que c’est un peu "sale" : le count en double, alors que c’est clairement un int, pas de détection des variables qualitatives où on aurait pu lister les occurences et leur distribution au lieu de renvoyer une moyenne… La dessus, j’ai l’impression que le summary de R est bien mieux. Y a t’il une alternative à cette fonction, du coup ?

Merci d’avance.

Salut,

La doc de pandas est très complète, il faut la lire ! Regarde du côté de l’option display.max_columns pour le point 1 (option_context pourrait t’intéresser), et regarde la doc de describe pour le point 2. Les variables qualitatives sont gérées, mais si tes données qualitatives sont mal formatées (i.e. ont des valeurs numériques), forcément pandas peut pas deviner qu’elles sont qualitatives…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte