Développement en C# bloqué sur du SQL help me

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tous le monde et bonne fête.

Je suis actuellement en bts sio et je travail sur mon projet. Mais voila je suis bloqué. je vous explique j’ai deux table et une association .

une table FILM(NFilm,NGenre#,Tire,Duree,Resumer), une autre JOUE(NFilm#,Numero#) et enfin ACTEUR/REALISATEUR(Numero,CodeNat#,Nom,Prenom,Sexe.

J’aimerai pouvoir insérer les dans acteur le nom prenom et sex par film fait, mais je n’y arrive pas je suis vraiment bloqué. j’ai essayé des INSERT INTO ACTEUR/REALISATEUR VALUE (,,,) mais rien ne s’enregistre et meme si ca le fait je n’aurai rien dans JOUE donc impossible de lier les tables. Pouvez vous m’aider svp j’en ai grandement besoin car je suis vraiment bloqué.

Dans l’attente d’une réponse je vous souhaite mes meilleures voeux

+1 -0

Bonsoir,

Je pense qu’il serait plus judicieux d’écrire le titre en minuscule et en précisant davantage. Aussi, je ne suis pas le meilleur en C# ou SQL mais pour aider, je pense qu’il serait plus facile pour nous d’avoir des morceaux de codes que tu as écrits pour qu’on puisse voir là où ça coince.

Il faut que tu créé plusieurs requêtes d’insertions, dans un ordre précis pour pouvoir y arriver. Certaines base de donnée comme Oracle permette de le faire en une requêtes mais la majorité des bases de données ne le permettent pas.

Il faut commencer par la table qui n’a pas de contraintes. Sinon la base de donnée, va t’envoyer une erreur comme quoi tu ne respecte les contraintes relationnelles. Dans ton cas, les tables:

  • FILM a une contrainte vers une autre table Genre que tu nous a pas indiqué.
  • ACTEUR/REALISATEUR(Numero,CodeNat#,Nom,Prenom,Sexe) a une contrainte vers une autre table avec un champ CodeNat que tu nous a pas indiqué.
  • JOUE(NFilm#,Numero#) qui a les contraintes NFilm et Numero

Je commencerais par la table Genre qui doit-être sans contraintes (enfin, j’espère vu que tu nous ne l’a pas donné):

INSERT INTO Genre VALUES (1, ...)
INSERT INTO FILM VALUES (2, 1, "Zeste de savoir le film", 90, "Un film de zeste")

INSERT INTO Nat VALUES (3, ...)
INSERT INTO "ACTEUR/REALISATEUR" (Numero,CodeNat#,Nom,Prenom,Sexe) VALUES (4, 3, "Anthony", "Zapata", "M")
INSERT INTO JOUE VALUES (2, 3)
+0 -1

Le caractère / dans Acteur/realisateur risque de te pourrir la vie. Dans le code proposé par Hugo, tu vois que pour les autres tables, il n’a pas besoin de guillemets, et pour cette table Acteur/realisateur, il met des guillemets. A cause de ce caractère /.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte