Ajouter dynamiquement les balises <abbr>

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ouvre un sujet pour me renseigner à propos de quelque chose qui se rapporterait à de l'insertion à la volée de balises <abbr> dans du HTML. J'explique.

Histoire de ne pas avoir de dénominations kilométriques, beaucoup d'organisations ont désormais raccourci leur raison sociale en utilisant des abréviations ou des acronymes. Dans l'idée, je souhaite donc utiliser ces raccourcis. Seulement, pour mes lecteurs, je me dois de leur proposer la version complète. Plutôt que d'accepter certaines balises dans mon texte et devoir les taper à chaque fois que j'utilise une des abréviations, puis déclarer comme sûr mon texte et l'afficher brut dans ma page, je souhaitais faire en sorte de les ajouter dynamiquement.

Je n'ai pour l'instant que quelques idées en tête, qui se basent sur l'utilisation de String.replace(), mais je vois quelque chose qui pourrait me gêner.
Remplacer du contenu par un autre, surtout si le nouveau contient du HTML, risque fort de faire en sorte que la balise ajoutée ne soit pas interprétée par le navigateur. Certes, il y a innerHTML(), mais j'ai l'impression que ce sera un peu overkill.

Tout en sachant que ce n'est pas sur une page de simple texte que je souhaite faire l'opération, mais sur quelque chose de bien plus complexe, est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur quelque chose de similaire et pourrait partager sa réflexion ?

Merci d'avance

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler avec ce script : pour une raison qui m'échappe, si j'essaie d'utiliser une fonction avec l'option onComplete en souhaitant utiliser le paramètre, celui-ci n'est apparemment pas renseigné.
En suivant la trace, j'ai vu que c'était vraiment à l'appel de la fonction que cette valeur semblait disparaître : il y a opts.onComplete.call(el), où el est défini (dans mon cas comme un tableau), et le débogueur passe directement à ma fonction, dans le corps de laquelle el n'est pas défini.

Est-ce que quelqu'un comprendrait pourquoi ?

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Auteur du sujet

Ah, voilà. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder ces call() et apply(), donc call() fait en sorte que son paramètre deviennent le this dans la fonction, c'est noté  :)

Et du coup, ça fonctionne !

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte