Je ne comprend pas l'architecture de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir les agrumes !

En ce moment, je suis sur Ruby et Python. Ca dépend des jours. :p Je suis au début de mon apprentissage de Python, mais j’ai décidé de regarder le code source de Zeste de Savoir par curiosité (et aussi pour pouvoir aider)

Et cela ne ressemble pas du tout à ce que j’ai l’habitude de faire.

Par exemple, voici une architecture d’un projet très simple :

Capture d’écran de 2020-01-06 20-55-36.png
Capture d’écran de 2020-01-06 20-55-36.png

J’ai donc l’application principale, créé au moment du django-admin startproject ocsite_site.

Puis, une application blog généré via python manage.py startapp blog.

Mais sur ZdS, il y à le dossier racine "zds-site" avec les dossiers "assets", "templates, etc… Donc il correspond à mon dossier racine "ocsite_site".

Mais ensuite, il y à qu’un seul dossier "zds"… il correspond à quoi dans mon exemple ? blog ? Ou ocsite_site (pas le root) ?

Et, peut importe auquel il correspond, ils contient d’autres dossiers (forums, etc…) qui j’imagine correspondent aux application d’un python.manage.py startapp xxxxxx ?

Je comprend pas tout… :p

Quelqu’un peut m’aider ?

+1 -0

Salut,

Si je comprends toi tu ceci :

  • ocsite_site (dossier du projet)

    • blog (application unique)

      • migrations
      • static (fichiers statiques de l’application)
      • templates (gabarits de l’application)
      • models
      • views
    • ocsite_site (configuration du projet)
    • static (fichiers statique du projet)
    • templates (gabarits du projet)

Tandis que nous on a cela :

  • zds-site (dossier du projet)

    • assets (sources des fichiers statiques)
    • templates (gabarits du projet)

      • members (gabarits pour l’app membres)
      • tutorialv2 (gabarits pour l’app tutorialv2)
    • zds (dossier contenant les applications)

      • members (application members)

        • models
        • views
      • tutorialv2 (application tutorialv2)