Impossibilité de joindre le réseau via OpenVPN

En mode Routing

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Je me suis installer un serveur OpenVPN chez moi afin de pourvoir me connecter à mon réseau de l’extérieur, or je rencontre un bug que je ne parvient pas à résoudre ni à comprendre (c’est déjà mal parti :lol: )

Description :D :

Je souhaite accéder au réseau du serveur VPN (mon réseau local) depuis les clients. J’active donc l’option Should VPN clients have access to private subnets (non-public networks on the server side)? en Yes, using NAT

Je mets l’adresse de mon réseau dans le champ du dessous et là pas de problème, cela fonctionne correctement, j’ai accès à mon réseau.

Or, je souhaite également accéder aux clients du VPN depuis mon réseau local, je me place donc en mode Routing (Yes, using Routing). Je remplis le champ Private Routed Subnets (Optional)

J’ajoute une règle de routage dans mon serveur pfSense afin que le trafic vers les IPs des clients VPN soit routé vers le serveur.

Et cela fonctionne, j’arrive à accéder aux clients depuis le réseau local.

Mais là je n’ai plus accès au réseau depuis les clients… :euh:

Alors est-ce que parmi-vous, quelqu’un aurez déjà réalisé ce genre de configuration ou alors aurait une piste à explorer ?

Merci d’avance ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte