Quel application pour protéger ses mails ?

Remplacer gmail par...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je cherche à rendre mon téléphone le moins sensible possible, que je le perde, qu’on me le vole, qu’on me le vole avec le code de verrouillage. Est-ce possible de remplacer gmail par une autre application android qui gère aussi bien les dossiers+tags ainsi que le cryptage, et si possible un mot de passe d’accès à l’app/mes mails ?

Bon vol,

A.

Il n’y a pas de protection par mot de passe. :(

Je sais quand on te vol le téléphone, ils sont là pour le vendre. Mais je suis persuadé qu’ils peuvent en profiter pour faire un tour dans tes mails ou autres pour voir ce qu’ils peuvent te voler en plus.

Le problème sur le téléphone c’est qu’on a : Le numéro de tel de secours, l’adresse email des comptes + l’app authentificator… De quoi foutre la merde s’il le souhaite.

Ton phone est-il chiffré ? Ça protège déjà pas mal si on te le vol.

En plus du chiffrement, j’utilise K-9 mail pour les viellie adresses G-Mail que je possède (et mon mail étudiant), et mon mail principal est un Protonmail, dont l’app te permet de protéger l’app via pin ou fingerprint.

En plus de cela j’utilise Phonetrack sur mon instance Nextcloud pour savoir où est mon phone.

Ton phone est-il chiffré ? Ça protège déjà pas mal si on te le vol.

C’est surtout l’accès à mon compte mail, mais le problème de base, je pense c’est que j’ai mis mon compte mail actif en compte mail sur mon mobile. Je vais utiliser un autre compte comme je le fais pour ma TV android ou mon routeur/clé wifi android.

Protonmail, dont l’app te permet de protéger l’app via pin ou fingerprint.

Je ne pense pas être prêt à payer 4€/mois pour un compte mail ou une app mail, j’ai donc cherché "protonmail" pour voir les apps similaire, j’ai FairEmail qui a retenue mon intention c’est marrant qu’il soit classé après B..Email. Comment une merde pareille peut-être aussi bien classé ? Ils ont payé des downloads ?

En plus de cela j’utilise Phonetrack sur mon instance Nextcloud pour savoir où est mon phone.

Je ne vais pas m’amuser à le pister en cas de vol.


Je vais :

  • Acheter FairEmail pro ;
  • Utiliser un autre compte pour mon portable.

Protonmail, dont l’app te permet de protéger l’app via pin ou fingerprint.

Je ne pense pas être prêt à payer 4€/mois pour un compte mail ou une app mail

J’ai pas de compte payant Protonmail. Je bénéficie que des services gratuit (500Mb de boite mail), nombre de tag/dossier limité, mais ça me suffit.

EDIT: niveau alternative à Protonmail, tu peux également regarder les alternatives du service, et regarder si elles ont des apps.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte