Empaqueter ses composants informatique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, question très sotte : je possède une vieille tour informatique dont je souhaiterais me débarrasser, toutefois je ne veux pas recycler. Non, je souhaiterais vendre composant par composant. Bien sage décision! Toutefois délicate. Car je ne possède plus les carton originaux… X/

C’est ainsi que je me demande comment envoyer cela par la poste de manière sécurisée, surtout pour les circuits électroniques type carte mère ou processeur. Quid du ventirad aussi?

Polystyrène? Un emballage spécifique pour l’électricité statique? Bref, manche que je suis, si vous avez un guide pour emballer convenablement tout ce bazar, je vous serai reconnaissant.

Agréable journée!

+0 -0

pour amortir, si tu n’as pas de papier bulles, rouler du papier journal est une bonne alternative (et ça peut aider à propager ton idéologie, aussi, si tu envoie le canard enchainé, c’est pas pareil que si tu envoie le parisien xD)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte