Bonjour et pardonnez mon manque de vocabulaire niveau matériel, voila ça fait presque une semaine que je n’ai pas programmer a cause d’une panne de mon unité centrale. Les deux ventilos font un bruit qui m’inquiéte, conséquence : il ne s’allume pas. D’habitude ils sont silencieux et tournent moins vite (bref ils sont discrets)…
Et oui je ne joue pas des jeux dessus, soit je l’utilise pour programmer soit pour regarder des films, etc. Comme mon ancien PC portable a des problemes qui m’empêche de travailler dessus (fait un bruit encore plus enquiétant mais à la différence de l’autre, il s’allume et l’origine du bruit diffère. Par contre s’eteint au bout de quelques minutes) et qu’il avait couté très cher : on peut dire que j’ai ruiné toutes les chances qu’on m’achète un autre ou qu’on me le repare que ce soit celui-ci ou l’autre.
Certes je suis majeur (encore etudiant)…Tout ça pour dire : quelles sont les raisons qui peuvent causer un tel bruit et le fait qu’ils tournent trés vite (je parle du cas de l’unité centrale) ?
Esperant que c’est du a de la poussiere et que ca va necessité juste un nettoyage.
j’aurai aimé vous montrer une video du problème mais je pense ça va être impossible vu je suis connecté via mon phone.
Merci en avance de votre temps…