Bonjour à tous,
Je voudrais me monter un PC pour faire principalement du développement en intensif, du traitement et montage photo (Photoshop, Illustrator), de l’édition vidéo (Full HD pour le moment mais pourquoi pas 4k plus tard) et me mettre à la 3D.
Actuellement je tourne sur config que je m’était monté il y a quelques années, avec un Pentium G3258 (overclock à 3.6Ghz), 12Go de RAM DDR3 et une GTX 560Ti que je compte d’ailleurs réutiliser en carte secondaire pour 2 de mes écrans actuels qui me vont très bien pour l’utilisation mais il sont encore en VGA.
Je possède déjà une licence Windows que je peux réutiliser pour mon nouveau PC.
Je me suis renseigné pour le processeur et par rapport à mon utilisation un AMD serait apparemment préférable à un Intel.
Pas besoin ici de Wi-Fi, je suis en filaire et pas de bluetooth non plus, j’ai déjà une clé.
Voici donc l’esquisse de ma configuration :
- Processeur : AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) Fiche
- Refroidissement : Corsair Hydro Series H115i PLATINUM Fiche
- Carte mère : ASUS TUF GAMING X570-PLUS Fiche
- Mémoire : HyperX Predator Noir 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL13 Fiche
- Carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 SUPER VENTUS OC Fiche
- Stockage : Samsung SSD 860 EVO 500Go Fiche, j’hésite avec un 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe, mais apparemment il aurait tendance à chauffer plus et à réduire leur performance. Je précise également que je n’ai pas besoin de disque supplémentaire, puisque en stockage secondaire je réutiliserai mon SSD actuel qui un SAMSUNG 850 EVO 250Go et pour le reste je possède un NAS 8To.
- Alimentation : LDLC US-1000G Quality Select 80PLUS Gold Fiche
- Boitier : ASUS TUF Gaming GT501 Case Fiche
- Écran : ASUS 24" LED - VP249HE Fiche
Carte graphique secondaire : ASUS GTX 560Ti 1Go
Si j’ai oublié une info, n’hésitez pas
Edit : J’avais oublié l’écran
Merci