Besoin de vous pour répondre à un questionnaire 3 minutes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous

J’ai besoin de vous pour répondre à un questionnaire pour une étude de marché concernant un nouveau projet que nous sommes entrain de développer (il n’y a pas beaucoup de questions ca ne vous prendra que 3 minutes).

Parachute est un nouveau service destiné aux développeurs, agences et designers web pour le déploiement automatisé d’environnements temporaires pour CMS (Dev, Test, Homologation, Pré-production…) il permet :

  • Le choix de l’environnement PHP à installer.
  • Une duplication rapide (serveur à serveur) de la production vers la pré-production.
  • L’adaptation automatique de la configuration du site de production pour la pré-production.
  • L’application d’un certificat de sécurité SSL pour HTTPS.
  • D’empêcher l’indexation de la boutique dupliquée par les moteurs de recherche.
  • La création automatisée de sous-domaines dédiés et personnalisés par environnement.
  • La création d’accès FTP automatisés pour les développeurs et restreints pour les équipes de support.
  • Une restriction des pré-prod à une sélection d’adresses IP auto-identifiées ou personnalisées.
  • Clonage d’un environnement vers un nouveau (développement vers homologation par exemple)
  • La mise en sommeil ou l’arrêt d’un environnement sans délai.
  • Des backups automatisés hébergés sur des infrastructures sécurisées dédiées.
  • Une traçabilité des modifications effectuées (Git)
  • La mise à disposition d’une archive des fichiers modifiés depuis la synchronisation initiale pour la mise en production.

Vous pouvez aussi demander à participer à la version Beta du service à la fin du questionnaire

https://forms.gle/mGYaKcTkUGhPzrU1A

Merci d’avance pour votre aide.

+0 -2
  • Une duplication rapide (serveur à serveur) de la production vers la pré-production.

Mais qui fait ça ?!

  • La création d’accès FTP automatisés pour les développeurs et restreints pour les équipes de support.

Le serveur FTP, c’est l’IT. Ils ne peuvent pas faire leur boulot s’ils n’ont qu’un accès resteint.

+0 -0

Bonjour, ton outil permet beaucoup de choses, je vois, mais c’est pour résoudre à quel ensemble de problèmes qu’une équipe technique a déjà eu, exactement ? Je pose la question car j’ai du mal à voir un lien entre toutes ces fonctionnalités, et quelle serait leur finalité une fois combinée dans un même produit.

Par exemple, je ne vois pas le rapport entre le choix d’un environnement PHP, le fait de rendre une boutique en ligne non indexable et le clonage d’environnement de développement.

+0 -0

Bonjour, ton outil permet beaucoup de choses, je vois, mais c’est pour résoudre à quel ensemble de problèmes qu’une équipe technique a déjà eu, exactement ? Je pose la question car j’ai du mal à voir un lien entre toutes ces fonctionnalités, et quelle serait leur finalité une fois combinée dans un même produit.

Par exemple, je ne vois pas le rapport entre le choix d’un environnement PHP, le fait de rendre une boutique en ligne non indexable et le clonage d’environnement de développement.

sgble

Si tu veux migrer ton site sur une version supérieure de PHP par exemple, tu crées un serveur de test sans indexer le site. Ça me semble plutôt cohérent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte