Générer un texte à partir de plusieurs données

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

J’ai un tableau Google Sheet assez simple.

Nom Facebook Twitter Couleur préférée
Text Checkbox Checkbox Liste déroulante (données dans un onglet "Couleurs")

J’aimerais, dans un autre onglet du tableau, avoir une liste déroulante qui liste les noms du tableau ci-dessus. Ca, j’ai réussi, c’est assez simple.

Maintenant, j’aimerais aussi que, lorsque je choisis un nom, ça génère un texte en fonction du nom et des checkbox.

Par exemple, si le nom est "Jean" et que "Facebook" est cochée, que "Twitter" n’est pas cochée, et que couleur est selectionné comme "Vert", ça me génère le texte :

Je vois que Jean possède un compte Facebook mais n’est pas inscrit sur Twitter. Sa couleur préférée est le vert, couleur de la nature.

Donc dans mon exemple :

  • Le texte contient la valeur de "Nom"
  • Pour Facebook (idem pour Twitter), le texte change en fonction de si c’est coché ou pas (les textes peuvent être très différents)
  • Pour la couleur, le texte change en fonction de la valeur mais c’est un texte custom, avec une condition comme "SI couleur = vert ALORS {texte vert} SINON SI rouge ALORS {texte rouge} SINON {vide}". Pour ce point là, j’ai pensé à mettre le texte dans la colonne à droite du nom de la couleur dans ma liste, et j’aurais donc juste à récupérer ce champs pour le mettre dans ma génération de texte.

Question : Est-ce possible de faire ça ? Si oui, comment ?

Je vous remercie ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte