Bonjour !
Comme je suis quelqu’un de curieux, j’ai envie de découvrir un petit peu le monde du SEO. Pour cela, je suis en train de suivre un cours sur OC. Je ne sais pas si celui-ci est toujours valable, mais au moins j’aurais une petite introduction.
Cependant, il me faut un outils qui permette de tester les mots clé pour savoir le nombre de recherche de celui-ci, ainsi que la difficulté de s’y positionner.
Il y à KeywordFinder mais celui-ci est payant. Hors, je recherche quelque chose de gratuit et de simple.
Simple, car je n’ai réellement aucune compétence dans ce domaine, et je serais bien incapable de comprendre et d’utiliser un outil un peu complexe (et je n’en ai pas besoin pour le moment).
Gratuit, car c’est juste pour découvrir le monde du référencement. Je sais que, quand c’est bien fait, le SEO peut apporter des visiteurs de qualité et ainsi augmenter, par exemple, le nombre de client. Et il est donc normal que les outils qui permettent d’y arriver soit payants. Je n’ai rien contre. Cependant, ça m’embête pas mal de devoir payer un truc que je vais utiliser que trois fois juste pour découvrir ce domaine.
C’est juste par curiosité, donc je ne souhaite pas payer. A la limite, si l’outil gratuit est extrêmement limité, c’est pas grave. J’ai juste besoin du volume de recherche, d’un "score" sur la facilité ou non de s’y positionner et que je puisse choisir la langue et le pays où vont être faites les recherches.
Si un jours je m’y met sérieusement, alors là oui, je serais prêt à investir un petit peu pour avoir quelque chose de correct. Mais pour une première introduction, non.
Connaissez-vous un outils qui puisse m’aider ?
Je vous remercie !