Coloration syntaxique et police

Où comment programmer en beauté !

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonsoir,

Il existe un sujet concernant la publication de la capture d’écran de son bureau (sujet sans réponse depuis plus d’un an :o !). Je me suis dit que reprendre cette idée pour savoir quel thème de coloration syntaxique et quelle police d’écriture utilisez-vous quand vous écrivez du code ?

Pour ma part, j’utilise One Dark Pro et la police Inconsolata-g en 14 pt. Je ne pense pas qu’il s’agit du meilleur choix, en particulier concernant la coloration syntaxique que je trouve beaucoup trop coloré.

PS : il faudrait qu’on le même fragment de code pour pouvoir comparé. J’ai pensé à un fichier du projet Zeste de Savoir mais je ne sais pas lequel serait le meilleur choix. Une idée ?

À vous de jouer !

EDIT : Voici le code à afficher ! (Et ma capture d’écran est ici.)

J’ai pris le fichier manage.py du projet Zds.

Yarflam

Édité par Helmasaur

+0 -0

Bonsoir,

Capture d'Atom
Capture d'Atom

J’ai pris le fichier manage.py du projet Zds.

Le thème c’est Atom Material UI, apparemment la police de caractères c’est Menlo en 18px avec deux couleurs perso #ffd54f et #a28832. J’apprécie la coloration, on voit les séparations et le thème dark reste agréable à lire la nuit.

Tant de choses, tant de vies, tant de possibilités.

+1 -0

Comme je le disais, je trouve ce thème trop coloré !

Helmasaur

C’est vrai ! :) Après c’est difficile de se rendre compte, car en fonction du langage la coloration est légèrement différente. Python est plutôt chargé au niveau de la différenciation des mots-clés. Je pense que ton thème pourrait mieux convenir à du PHP.

J’aimerai bien voir quelqu’un qui utilise un thème clair au quotidien ; peut-être les dévs sur Mac ?

Tant de choses, tant de vies, tant de possibilités.

+0 -0
Auteur du sujet

J’aimerai bien voir quelqu’un qui utilise un thème clair au quotidien ; peut-être les dévs sur Mac ?

Yarflam

J’ai longtemps utilisé macOS mais toujours avec un thème sombre. Hormis quand j’ai commencé la programmation et que je ne savais pas qu’on pouvait changer de thème :honte: . Pour les curieux, sur les logiciels Adobe GoLive et Smultron.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte