Coloration syntaxique et police

Où comment programmer en beauté !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Il existe un sujet concernant la publication de la capture d’écran de son bureau (sujet sans réponse depuis plus d’un an :o !). Je me suis dit que reprendre cette idée pour savoir quel thème de coloration syntaxique et quelle police d’écriture utilisez-vous quand vous écrivez du code ?

Pour ma part, j’utilise One Dark Pro et la police Inconsolata-g en 14 pt. Je ne pense pas qu’il s’agit du meilleur choix, en particulier concernant la coloration syntaxique que je trouve beaucoup trop coloré.

PS : il faudrait qu’on le même fragment de code pour pouvoir comparé. J’ai pensé à un fichier du projet Zeste de Savoir mais je ne sais pas lequel serait le meilleur choix. Une idée ?

À vous de jouer !

EDIT : Voici le code à afficher ! (Et ma capture d’écran est ici.)

J’ai pris le fichier manage.py du projet Zds.

Yarflam

Comme je le disais, je trouve ce thème trop coloré !

Helmasaur

C’est vrai ! :) Après c’est difficile de se rendre compte, car en fonction du langage la coloration est légèrement différente. Python est plutôt chargé au niveau de la différenciation des mots-clés. Je pense que ton thème pourrait mieux convenir à du PHP.

J’aimerai bien voir quelqu’un qui utilise un thème clair au quotidien ; peut-être les dévs sur Mac ?

J’aimerai bien voir quelqu’un qui utilise un thème clair au quotidien ; peut-être les dévs sur Mac ?

Yarflam

J’ai longtemps utilisé macOS mais toujours avec un thème sombre. Hormis quand j’ai commencé la programmation et que je ne savais pas qu’on pouvait changer de thème :honte: . Pour les curieux, sur les logiciels Adobe GoLive et Smultron.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte