Bonjour à vous, et je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour lire ceci. Comme indiqué dans le titre, je suis actuellement en plein PPE (avec 3 de mes camarades). Nous avons eu un sujet très abordable (du moins selon nous).
Nous travaillons donc sur des plaques chauffantes. Ces plaques sont utilisés comme sol dans les maisons pour chauffer directement le sol via des tuyaux passants dans les dalles. Ces dalles alimentées en liquide chauffé (généralement de l’eau) par une pompe, sont très efficaces. Nous avons donc plusieurs modèles de dalles en béton coulé. Les professeurs nous ont donc demandé de maîtriser une des huit dalles fournies (ils nous passeront les résultats des 7 autres si la première est juste).
Nous avons donc du résoudre un 3 Pivots de Gauss car nous utilisons des PT100 à la place de thermomètres. Ils sont placés au début, milieu et fin du circuit. Ceci fait, nous en sommes donc à l’expérimentation (que nous avons quelques peu finie aujourd’hui) et à la simulation via MATLAB. Problème, nous n’avons reçu aucune formation sur le logiciel, et l’on s’y perd très vite. Nous sommes donc à la recherche de personnes pouvant nous expliquer comment cela fonctionne. Il nous faut donc réaliser une simulation pour qu’elle soit la réalisation virtuelle de ce que l’on utilise. Nous utilisons donc :
- une plaque chauffante avec tube en caoutchouc? (j’en suis plus très sûr)
- deux alimentations de 30V/2,5A branchées en dérivation
- une pompe de 5A
- un bain d’eau chauffé à 45°C constant pour une alimentation constante
- 3 différentes PT100 (nous avons chacune de leur courbe représentative)
Nous sommes quelques peu dans le flou quant à ce logiciel, un peu d’aide ne nous serait pas de refus. Je suis donc disponible pour vous fournir de bien plus amples informations si nécessaire.
Merci