Où acheter mes composants Arduino?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjouur!

Je me lance dans le cours Arduino de Eskimon en espérant devenir le nouvel Elon Musk, et je me demande où trouver les composants nécessaires (LED, Afficheur 8 segments, resistances, breadboard, …) pour un prix très bas. Puis-je faire confiance à des sites du type Wish ou AliExpress?

Où achetez-vous vos composants? Merci!

Pour les resistances cela dependra de ton montage. Tu dois savoir si tu veux pas te faire avoir ( comme moi par exemple )

  • calculer la valeur de ta resistance en premier U=RXI A NE PAS NEGLIGER
  • et calculer la disipation termique ( par ce quelle resiste et chauffe ) que tu auras besoin en W

en bref ce que tu as pris sa fonctionnera pour un circuit de commande si tu veux allumer plusieurs led sur une ligne les resistances vont fumés !!

Hate de voir ton prochain train hyperloop, ou le depart de ta fusée avec un lanceur qui revient gentiment à ça place ;)

+0 -0

Tu as deux solution : Soit tu fonce et tu apprendra sur le tas comme moi , tu grilleras des composants tu fera face a des debuts d’incendie ect…

Ou tu prend ton temps, tu cherche à comprendre pourquoi un composant est utilisé ( c’est franchement pas facile surtout au debut ) mais je crois que c’est l’approche la plus sage.

+1 -0

Je devrais peut-être prendre un petit cours d’électronique avant de me lancer dans l’aventure. Je pensais à celui du sdz (écris par le même auteur si je ne m’abuse).

Tchaïkovski

Sur SdZ (et non pas ZdS) je ne sais pas qui est l’auteur mais c’est pas moi ^^

Eskimon

Euh…

J’ai très bien vu que tu mentais avec ton casque à corne.

J’ai pas compris :(

EDIT: ou alors il y a quiproquo. Pour moi SdZ = Site du Zero = OpenClassrooms, et je n’y ai plus de contenu (alors que ZdS = Zeste de Savoir, et pour le coup oui je suis l’auteur ici)

Eskimon

Ouai non, j’sentais que c’était le moment de faire une vanne mais y’a rien qu’est sorti. :(

+0 -0

Petit double post : Est-ce que des résistances comme celles-ci suffisent?

Tchaïkovski

Je te conseil de choisir des kits qui respectent les séries de répartition de valeurs standard, ça fonctionne par décade (100 - 120 - 150 / 1k - 1.2k - 1.5k / 10k - 12k - 15k etc.). La série E12 est bien pour de l’amateur (tu peux associer tes résistances en // pour ajuster au besoin), sinon la série E24 est plus complète, mais c’est pas toujours nécessaire.

Enfin, parce que j’ai du temps héhé, les caractéristiques importantes sur des résistances, toujours en amateur, c’est:

  • La valeur, à calculer selon ton application
  • La puissance, le standard le plus répandu: 1/4 de Watts (250mW donc), la ça fonctionne en /2 le plus souvent, 1 Watt, 1/2 Watt, 1/4 Watt, 1/8 Watt. Pour calculer la puissance dans ta résistance: P = U x I, U tension aux bornes de la résistance et I le courant qui la traverse.
  • La tolérance, le standard le plus répandu est le 5%, c’est un bon compromis entre précision et prix.

Je te conseil également de te fournir en résistances et condensateurs avec des kits standards, histoire d’avoir les composants passifs les plus basiques. Après tu peux ajouter des kits plutôt orientés application: MOSfets, transistors bipolaires, LEDs, afficheurs 7 segments, portes logiques etc. selon ce qui t’intéresse.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte