Développer un accessoire bluetooth pour smartphone

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je cherche à développer un accessoire Bluetooth LE (compatible iOS/Android) de la forme d'un bracelet, collier, etc… Les seules resources que j'ai trouvé sur internet sont des BLE fonctionnant avec des rapsberry ou une carte arduino. Malheureusement je n'ai pas la place de mettre tout cela dans un bracelet ou un collier alors comment faire ? Comment les bracelets connectés bluetooth présents sur le marché actuels fonctionnent-ils ?

Merci pour votre aide.

Gautier

Ils fonctionnent avec des SOC ou ton processeur et ton bluetooth sont tous dans la même puce. Ça permet un gain de place, de consommation, de composants (et donc d'argent), mais c'est pas le même délire pour le développement.

Par exemple ton téléphone aura une seule puce sur laquelle tu auras le processeur, le coeur graphique, le model 3G/4G, le wifi etc…

+0 -0

Les cartes Arduino, Raspberry et compagnie sont des cartes de développement. Elles possèdent pas mal de connecteurs, de sorties, etc. Le but est de pouvoir tester toutes les fonctionnalités d'un coup sans avoir à faire une carte "Ethernet", une carte "GPIO".

Les objets connectés vont avoir un circuit électronique dédié avec juste ce qu'il faut. Par exemple une puce Bluetooth tu en trouve en format 5x5mm. Ensuite un petit microcontroleur tout bête parce qu'un bracelet connecté c'est juste quelques capteurs dont il faut récupérer les données, par exemple un NXP LPC1101LVUK (http://www.nxp.com/products/microcontrollers/cortex_m0_m0/lpc1100/LPC1101LVUK.html) un MCU Cortex A0 avec 21 GPIO dont de l'I2C, UART, SPI, un petit ADC-8bits, le tout avec un format de puce en WLCSP dont la taille tourne autour de 3x3mm. Après il reste juste les capteurs et les quelques composants de base (en 0402 voire même 0201) et tu as un PCB extrêmement petit qui tient dans un bracelet et où la batterie prend le plus de place.

Leur PCB fait 12 ou 13mm de large, dnas un package de 12*12, on met

  • 1 ARM926EJ-S
  • 16kB de cache d'instruction
  • 8 kB de cache de data
  • 64kB de SRAM
  • 64kB de ROM
  • USB (OTG)
  • SDIO
  • Un driver audio 5 canaux I2S
  • 1024 Mb de Flash NAND
  • 256 Mb de LPDDR-SDRAM
  • Un chip BT 3.0/4.0
  • Une RTC
  • Une tripotée d'IP qui prennent pas de place (UART, I2C, GPIO)

Du coup, pour ce qu'il y a dans la montre, je ne m'inquiète pas trop, ça passe.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte