librairie de python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour J’ai installé python 3.7.4 dans mon ordinateur. je voudrai savoir, si possible, peut-on accéder à la librairie (toolbox) et cliquer sur le nom d’une fonction pour l’avoir dans l’éditeur sans la saisir à la main ?

Je sais que c’est possible dans les calculettes.

Merci d’avance.

Salut,

si je comprends bien, tu voudrais avoir une liste des noms de toutes les fonctions et objets disponibles dans la lib standard et les libs externes et pouvoir cliquer dessus pour insérer le nom dans l’éditeur ?

Il y a peut être des éditeurs qui tentent de faire ça, mais j’en doute. La liste serait tellement longue qu’il serait vraiment inefficace de chercher à l’intérieur pour trouver quelque chose. Il est beaucoup plus rapide d’écrire directement le nom de ce que tu cherches dans ton éditeur.

C’est acceptable sur une calculatrice parce que le nombre d’instructions est vraiment limité et que le clavier est en plus pas pratique donc un menu fait le taf. Et en plus, techniquement, les instructions en Ti basic par exemple, sont directement insérées et gérées en mémoire sous forme de tokens d’un octet (ou deux) pour des raisons d’espace mémoire extrêmement limité. Tu programmes directement dans la langue de la VM qui gère le basic, en fait.

+0 -0

Salut,

Tu programmes directement dans la langue de la VM qui gère le basic, en fait.

adri1

Je ne suis pas sûr, certaines calculatrices, aujourd’hui, embarquent un interpréteur python.

Cependant comme tu le dis:

C’est acceptable sur une calculatrice parce que le nombre d’instructions est vraiment limité et que le clavier est en plus pas pratique donc un menu fait le taf.

adri1

Je pense que c’est aussi valable pour l’interpréteur python embarqué.

+0 -0

Je ne suis pas sûr, certaines calculatrices, aujourd’hui, embarquent un interpréteur python.

Je parle spécifiquement du Ti Basic.


Si on parle d’autocomplétion, n’importe quel éditeur le propose effectivement. On voit d’ailleurs dans ce cas particulier que c’est inexploitable sans commencer à taper le nom de la fonction du module OS qu’on appelle.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte