Django rest framework - SSO auth - Angular

Problème d'authentification

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon job, nous avions, des collègues et moi, développé une api Django rest framework. Le front-end était assuré également par une app Django, avec un peu de jQuery. La méthode d’authentification choisie était SSO, car nous travaillons tous sous Windows et c’était assez simple de configurer ça sur un un serveur IIS. Du coup, chaque utilisateur connecté au réseau de l’entreprise est automatiquement connecté à notre app Django également, via SSO. Le tout fonctionnait bien.

Nous avons décidé récemment de passer la partie front-end à Angular 8. Une première version de l’application est développée, mais reste le problème de l’authentification. Si je cherche à accéder au pannel Admin de Django, qui est rattaché à l’api, je suis automatiquement connecté via SSO, comme avant. J’arrive également à faire une connexion manuelle depuis Angular à Django, avec identifiant + mdp.

Je fais des recherches actuellement pour savoir s’il y a un moyen de récupérer la session SSO ouverte de l’utilisateur depuis Angular, sans que celui-ci ait besoin de taper son identifiant + mot de passe.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais j’aimerais juste partir du bon côté.

Merci de vos conseils.

Bonjour à tous,

après plusieurs essais infructueux, nous sommes passés à une solution basée sur une synchronisation LDAP. L’utilisateur doit se connecter manuellement au moins une fois, mais au moins c’est pérenne et on peut envisager une connexion de l’extérieur de l’intranet également.

Nous avons utilisé la bibliothèque python ldap3, qui est vraiment très bien faite. Je mets ça ici si quelqu’un peut en avoir besoin.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte