Nom de domaine .ovh gratuit

Profitez en pour vos NAS, test etc ...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut ! Les ndd en .ovh sont gratuits ! Je lance la discussion : allez vous en prendre un et pour quoi ? Perso je m'en suis pris pour renouveler mes .eu que j'avais eu gratuitement en début d'année et qui vont expirer : ça me permet de faire mes tests :) Et vous ?

+0 -0

Ouais on pourrait, j'avais réservé 3 ndd quand le .eu était gratuit en début d'année, en fin de compte y'en a deux qui ne me sont pas réellement utiles, ils servent juste à héberger des services petits sites sans trop d'importance. Du coup, j'en ai juste pris un qui me servira à faire la bascule du .eu ver le .ovh afin de pouvoir continuer à bricoler. D'ailleurs ça pourrait être pas mal de créer un topic avec tous les bons plans que l'on trouve sur le net (promo, cadeau, jeux steam/origin gratuit pendant x jours) etc …

+0 -0

Je suis d'accord, ça pourrait être sympa d'en faire profiter tout le monde quand on tombe sur une offre pas mal, l'ennui c'est que ça devient rapidement de la publicité gratuite :/ Là je ne pense pas que ce soit grave parce que c'est plutôt lié aux centres d'intérêt du forum mais dans l'ensemble je pense que c'est dur à mettre en place.

n'oubliez pas que c'est gratuit un an et apres il faut payer. Il faudra pas revenir dans 13 mois en disant "OVH sont des escrocs, ils m'envoient une facture blablabla" Perso j'ai mon eskimon.fr et je bricole avec des sous-domaines si besoin de faire plus. A 8.5 euros TTC par an le .fr c'est pas la mort ^^

Eskimon

Hem, oui, on se doute bien qu'ils ne «donnent» pas les NDD à vie hein ^^' Et ce qui est sympa c'est le prix, les premiers à avoir commandé ne payent leur domaine que 2 euros par an. Sur un an, on est certes pas à ça près çais c'est toujours sympa de payer 4 noms de domaine le prix d'un (surtout que celui que j'avais pris chez un hébergeur en carton n'est plus transférable et qu'ils sont hors de prix, donc je compense :p).

A cette heure, ça fait bien longtemps que l'offre n'a plus cours.

elyppire933

Bien longtemps…? L'offre s'est arrêtée il y a à peine trois heures ^^' Et il y a toujours une réduction par rapport au prix final.

+0 -0

Et ce qui est sympa c'est le prix, les premiers à avoir commandé ne payent leur domaine que 2 euros par an. Sur un an, on est certes pas à ça près çais c'est toujours sympa de payer 4 noms de domaine le prix d'un

Ouais enfin c'est du .ovh hein, ca a quand meme pas la meme gueule qu'un .com ou .fr …

Eskimon

En quoi c'est si différent?

Tu te poses pas avec le même sérieux quand tu montres un site avec un .fr (donc censé accueillir un public francophone) ou un .com , bref un tld bien générique et historique etc… Le .ovh je trouve (a tord peut être c'est vrai) que ca fait un peu "cheap" genre les hébergements gratuits ou des trucs comme ca.

Eskimon

Je suis d'accord avec toi la dessus, perso j'utilise les .eu ou .ovh dorénavant pour des tests (essayer mon serveur web etc …) si je veux réellement faire un site pour le public je prendrais un .fr pour même pas 10€ par an c'est mieux.

De plus, un utilisateur "lambda" (n'y voyez rien de péjoratif) aura plus ou moins peur en voyant quelque chose de différent de .fr .com (mes parents par exemple, à force d'avoir entendu dire qu'il fallait faire attention sur Internet, ils se méfient de tout et de rien …).

+0 -0

Ben, oui et non…

Enfin, un nom de domaine est un nom de domaine, le but c'est que les gens n'aient pas besoin de se rappeller de l'IP. Ce qui est bête, c'est de faire de la pub à une entreprise et de payer pour ça ^^ C'est un peu ce qui me rebute dans cette histoire.

Mais le but n'est pas non plus de se servir de ce genre de NDD pour des projets «sérieux», ne serait-ce que parce que ça lie l'image du site à celle de l'entreprise OVH. Ici, c'est plutôt pour s'en servir sur des services auto-hébergés genre owncloud et ne pas s'embêter avec une séquence d'octets «qu'on apprend à force» et qu'on a l'air malin quand elle change.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte