Hello,
Dans un local que j’occupe, j’ai besoin de relier une pièce à une sorte de comble en hauteur. Pour optimiser l’espace dans cette pièce, j’aimerais utiliser ce genre d’escalier :
J’entends par là : un escalier fait de caissons, de rangement, de box. L’escalier en question n’a pas DU TOUT besoin d’être beau, juste solide et pratique. Du coup, je me dis qu’il est assez envisageable de le construire soi-même (en plus ça me ferait vraiment plaisir).
Je suis vraiment débutant de chez débutant en bricolage de ce genre. Est-ce que vous auriez des pistes pour construire un truc pareil ? Le principal objectif, c’est surtout de fabriquer quelque chose de solide, car je l’utiliserai fréquemment.
Je ne sais pas trop par où commencer, et j’ai surtout peur de finir avec un escalier qui s’écroule au bout de 2 semaines… J’ai trouvé ce tuto par exemple :
Mais sur un autre modèle, les "strates" sont des caisses horizontales, plutôt que verticales. Si un bricolo a un avis sur l’avantage de l’une ou l’autre des solutions…
Tout conseil sera le bienvenu Merci !