Black Clover FR

Une communauté bénévole

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis Bryx, je suis étudiant en BTS SIO et recherche également activement une entreprise en alternance pour un contrat de professionnalisation pour la formation en tant que développeur web au CESI de Rouen. Je réalise et je participe à de nombreux projets tels qu’être Membre d’Honneur chez SFR, développeur web chez PokéLove (un site Pokémon), ou bien sur mon propre projet Black Clover FR. Je vais justement vous présenter Black Clover FR car c’est mon projet personnel et à la fois professionnel qui me permettra de prouver mes compétences et peut-être avoir la chance d’être recruté dans une petite ou une grande entreprise / agence. Je vous remercie de la lecture que vous accorderez à mon projet, c’est long, mais très complet.

À propos de Black Clover FR : Black Clover FR est né suite à la création d’une page Facebook et Instagram sur le manga de Yuki Tabata créateur de Black Clover. Afin de réunir comme mes confrères anglophones une majorité de passionnés, j’ai décidé de créer une communauté autour du manga ainsi que de l’animation par TV Tokyo. Pour satisfaire une grande majorité du public aiment Black Clover, nous avons décidés de créer un site internet dans lequel il sera totalement possible de lire une documentation sur les personnages du manga et de l’animation. Ce sont des profils complets qui ont demandés un temps considérable de travailler afin de rassembler ses quelques informations utiles. Notre documentation reste simple et lisible, fini les pages de 25 milles de ligne à lire, ce sera une fiche complète sur le personnage donc de manière lisible avec des informations utiles pour des RPG par exemple. Nous avons également décidés d’ouvrir sur notre site internet un forum dans lequel il y aura un espace d’entraide pour trouver les livres, voir des scans (accès grand public) ou voir les épisodes (accès grand public / Crunchyroll) ou faire du dépannage en ligne en cas de souci technique.

Biographie sur l’œuvre : Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…Asta et Yuno, qui entre ses deux personnages sera le nouvel Empereur-Mage du royaume de Clover ?

À propos du manga :

  • Tome(s) : 25
  • État : en cours
  • Auteur : Yuki Tabata

À propos de l’anime :

  • Studio d’animation : Pierrot
  • Réalisateur : Tatsuya
  • Yoshihara Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu
  • Character design : Itsuko Takeda
  • Diffusion : TV Tokyo

Nos objectifs :

  • réunir l’ensemble des passionnés
  • créer du contenu qui soit intéressant et apprécié de tous
  • participer à un support administratif et technique
  • fournir une communauté sécurisée est sûre

Nos rôles et nos recrutements :

  • Responsables
  • Community Managers
  • Modérateurs
  • Webmasters

Nous ne sommes jamais fermés à de potentiels profils, chacun peut faire une soumission de participation aux recrutements à n’importe quel moment, vous l’auriez compris il n’y a aucune offre de recrutement, nous ne sommes ni une entreprise ni une agence à but lucratif, nous sommes une organisation virtuelle bénévole. Vous n’êtes pas remué par mois, mais votre expérience peut vous être bénéfique sur votre CV pour votre recherche d’un vrai emploi qui vous rémunère.

Nos conditions pour rejoindre notre équipe c’est d’avoir une motivation convaincante, personnelle et a critère professionnel. Nous recrutons uniquement sur motivation, votre motivation n’a pas besoin de faire 5 pages, mais elle doit être concise et précise, synthétique et résume en quelques lignes vos compétences.

Envoyez-moi un message privé sur @bcloverfr depuis : Facebook, Instagram contact@bclover.net

Je vous remercie, bonne journée à vous.

+1 -0

C’est intéressant. C’est un Wiki++, avec un espace de discution/partage.

L’idée si j’ai bien compris, c’est que les ressources actuelles sont habituellement en Anglais (cf. Fandom) et donc d’avoir la même chose en Français ?
Je ne peux que plussoyer !

Si vous pouviez faire ça pour Cowboy Bebop, GTO et Black Lagoon, … :-°
Je serais aux anges, mais je sais le travail que ça représente. Déjà si vous faites ça pour une license c’est déjà pas mal.

+0 -0

Bonjour à vous,

J’ai déjà reçu 2 réponses sur ZdS alors que sur Openclassrom aucune réponse. Ce n’est pas facile de faire connaître un projet qui a peut-être le potentiel d’être intéressant. Cependant, je vous remercie d’avoir répondu :)

Alors oui, c’est une sorte de wiki, mais souple. Comme le dit très bien @ache Fandom le fait, mais la lecture est juste un buvable et la traduction française est affreuse, c’est pourquoi je souhaite faire de mon côté un wiki souple avec peu de textes et aller directement à l’essentiel, la lecture longue c’est terminée.

Malheureusement, @ache je ne connais pas bien les licences que tu cites, mais mon projet n’est pas entièrement fermé, il est basé sur une licence, mais rien ne me dit que je peux inclure d’autres licences et d’en faire un wiki souple. L’avenir me le dira ;)

Encore merci et bonne journée à vous ;)

Bonjour à vous,

Petite mise à jour, le projet avance à grand pas, l’ensemble de l’équipe travail activement pour que le site sort prochainement ainsi que son forum, cependant on refléchi à faire un second forum, mais sous forme de RPG, mais j’hésite encore.

Aimable communauté !

Je viens aujourd’hui au nouvel sur le projet et bien il évolue :) Nous avons implantés de nombreuses nouveautés et une fusion entre les utilisateurs du site et du forum ainsi qu’une connexion universelle avec oneall.

Ce que nous proposons désormais :

  • une bibliothèque sur Black Clover complète
  • une page avec la liste des épisodes avec une courte description est en élaboration
  • une page qui référence de nombreux fonds d’écran (ordinateur, mobile, tablette, avatar)
  • un forum concentré sur la communication et la gestion de la bibliothèque du site

Nous avons publié aussi une annonce important au vu du COVID-19 :

Image utilisateur
Image utilisateur

Sans modération, nous vous invitons sur notre site :

N’hésitez pas à nous fournir vos commentaires sur notre forum :) En vous remerciant d’avance, merci de votre lecture.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte