Mine de rien ça ramène plusieurs centaines d'étudiants et un certain nombre de visiteurs. Sans faire un festival exprès, ça fait quand même tourner le commerce local.
Le McDo de la Ferté-bernard doit faire en une semaine un CA de plusieurs mois je pense. Le patron racontait même qu'il allait chercher des fournitures en bagnoles aux mcdo voisins lorsqu'il était en rupture.
Les hôtels sont plus ou moins occupés pendant 1 semaine. Avec le festival les gens vont dans la ville et consomment, notamment dans les bars.
Je pense que Planète-Science à quelques arguments à faire valoir pour l'accueil de la coupe de france de robotique
Quand tu vois que la Gamers-Assembly s'est déroulée pendant un moment au Palais des Congrès du Futuroscope avec un super amphi de 1000 places, mais pas forcément adapté à la coupe et que maintenant ils sont au Parc des Expo de Poitiers avec des batiments qui peuvent être adaptés à la coupe.
Et puis si la coupe manque d'argent, ils n'ont cas augmenter le prix de l'inscription des clubs, actuellement c'est une adhésion à 50€, il peuvent très bien rajouter 20 ou 30€ sans que les équipes soient vraiment pénalisées voire même 100€ au total, vu que pas mal d'équipes ont des sponsors c'est pas une somme insurmontable. (Mais garder une somme raisonnable pour les trophées junior)
Après je peux comprendre que trouver un lieu et des sponsors prend beaucoup de temps et ce n'est pas facile quand il y a tout le reste et que pendant des années tu as été toujours au même endroit.