Coupe de France de Robotique

Venez en parler ici !

a marqué ce sujet comme résolu.

Vous vouliez des photos, en voilà ! :)

C'est le petit robot (on a pas encore reçu les pièces du grand) :

Je vous laisse imaginer le bazar qu'il y a tout autour. :D

+1 -0

Non, à cause du manque d'effectif et d'un problème de méca j'ai appris la semaine dernière qu'on s'était désinscrit. :(

+0 -0

Vous n'aviez pas moyen de passer l'homologation avec le robot en photo ?

Car vous êtes déjà arrivé à un bon état d'avancement au mois de février vu les photos. Après c'est toujours dommage de se dire qu'on ne peut pas prétendre à gagner la coupe, mais rien que passer l'homologation est une belle récompense.

Mais oui, je ne comprends pas, apparemment ça s'est décidé sur un coup de tête (moi même je l'ai appris par hasard quelques jours après). En plus c'est bête, des anciens élèves étaient prêts à nous fournir un autre robot au cas où.

+0 -0

What ? L'ENSSAT ne sera pas à la Coupe ? Mais il va manquer un Macareux sur la scène !

C'est franchement dommage comme décision. Même sans réussir à s'homologuer, la Coupe reste une super aventure.

Tu auras l'occasion de ré-essayer l'an prochain ?

En fait je parlais aux membres de ZdS. Bon ben, phases finales bien sympa, finale pour le moins disputée (ESEO vs RCVA). RCVA l'a emporté, et ils le méritaient (autant que leur évitement mériterait une bonne révision).

PS: bonne chance à ces deux équipes et à LinuxTeam pour Eurobot la semaine prochaine

+0 -0

Je me suis pas déplacé, faut dire que le robot de l'ECE… Enfin on a plus vraiment de contact avec l'association, on a quitté l'école depuis bien longtemps et on ne connait pas trop les membres.
En plus avec Artec qui est mort, y a plus grand chose à faire à la Ferté-Bernard en dehors de la coupe.

C'est pas faux, et c'est vrai que j'ai plus souvent vu le robot d'ECEBORG aux homologations qu'aux matchs cet année. Du coup, c'est instructif pour les membres, mais pas très impressionnant pour le public.

Bon, on verra où et comment ce sera l'an prochain. A priori, ce sera pas à la Ferté (vu le discours du maire, c'est un fait plutôt acquis).

Bah le maire a annoncé un arrêt du festival Artec pour raisons budgetaires pour 2015 et 2016. Vu que ça a été annoncé un peu au dernier moment, Planète-Science a dû faire un crowdfunding qui n'a rapporté que le minimum pour organiser la coupe.

Clairement organiser la coupe près d'une grande ville (mais pas forcément à l'intérieur de celle-ci) relativement bien déservie en transports (TGV notamment) serait quand même plus sympa. Genre le Futuroscope (ou son parc d'activité qui voit la plus grosse Lan de France chaque année) me paraîtrait un choix judicieux.

Oui, après ça dépend des potentiels accueillants: dans le cadre d'ARTEC, non seulement la ville fournissait de l'espace à planète science, mais en plus, elle participait financièrement. Ca ne va pas être simple de retrouver cette capacité d'accueil.

Mine de rien ça ramène plusieurs centaines d'étudiants et un certain nombre de visiteurs. Sans faire un festival exprès, ça fait quand même tourner le commerce local.

Le McDo de la Ferté-bernard doit faire en une semaine un CA de plusieurs mois je pense. Le patron racontait même qu'il allait chercher des fournitures en bagnoles aux mcdo voisins lorsqu'il était en rupture. Les hôtels sont plus ou moins occupés pendant 1 semaine. Avec le festival les gens vont dans la ville et consomment, notamment dans les bars.

Je pense que Planète-Science à quelques arguments à faire valoir pour l'accueil de la coupe de france de robotique :)

Quand tu vois que la Gamers-Assembly s'est déroulée pendant un moment au Palais des Congrès du Futuroscope avec un super amphi de 1000 places, mais pas forcément adapté à la coupe et que maintenant ils sont au Parc des Expo de Poitiers avec des batiments qui peuvent être adaptés à la coupe. Et puis si la coupe manque d'argent, ils n'ont cas augmenter le prix de l'inscription des clubs, actuellement c'est une adhésion à 50€, il peuvent très bien rajouter 20 ou 30€ sans que les équipes soient vraiment pénalisées voire même 100€ au total, vu que pas mal d'équipes ont des sponsors c'est pas une somme insurmontable. (Mais garder une somme raisonnable pour les trophées junior)

Après je peux comprendre que trouver un lieu et des sponsors prend beaucoup de temps et ce n'est pas facile quand il y a tout le reste et que pendant des années tu as été toujours au même endroit.

Je me suis pas déplacé, faut dire que le robot de l'ECE… Enfin on a plus vraiment de contact avec l'association, on a quitté l'école depuis bien longtemps et on ne connait pas trop les membres.

zeqL

Aux dernières nouvelles on a terminé 118 eme, on était meilleurs y'a quelques années …

L'année prochaine je ne serais pas en France, mais pour l'édition 2017 je serais surement présent !

Les infos d'avant la coupe laissaient craindre le pire.

Quand sur Facebook t'as un message qui dit que le mec qui s'occupe de la méca s'est barré en stage aux USA sans rien dire à l'équipe, à un mois de la coupe…

Donc c'est finalement un heureux dénouement qu'ils aient pu être homologuer et faire des matches. :)

Je te conseille d'intégrer Eceborg si ce n'est pas déjà fait. Cela te permettra de voir les robots des années précédentes et te familiariser avec l'organisation de la coupe.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte