Besoin d'informations serveur

a marqué ce sujet comme résolu.

Si je ne m’abuse, les références que tu donnes sont des familles de serveurs de chez Lenovo en rack 19".

Pour te répondre, on a besoin de savoir :

  • Quelles sont les configurations exactes des deux serveurs que tu as à ta disposition,
  • Ce que tu comptes en faire.

Bon, je n’y connais rien donc ma réponse est sans doute mauvaise mais mes très courtes recherches sur google donnent 2 liens vers Rakuten (un neuf et un occas):
x3550 M4 : 1400€ neuf
X3400 M3 : 600€ en occassion

Donc ça vaut probablement un peu d’argent mais reste à mieux évaluer
D’autres le feront bien mieux que moi :)

+1 -1

C’est des serveurs, la carte graphique n’a aucun intérêt.

Tu vas impérativement avoir besoin de leurs spécifications exactes pour pouvoir les vendre. Il peut y avoir plus d’un ordre de grandeur sur le prix de revente entre la configuration minimale et la configuration maximale acceptés par ces serveurs.

Et à moins d’avoir la facture d’origine, une notice ou un équivalent du service tag de chez Dell, ça va probablement impliquer de les démarrer pour savoir ce qu’il y a vraiment dedans.

Pour le x3550 M4 c’est le model AC1 et pour le x3400 M3 c’est le model KFG, je sais pas si ça va permettre d’avancer. Je mets des photo ce soir.

Mathias___

Pour le x3400 M3, si la fiche que j’ai trouvé est la bonne, il est moins performant que celui cité dans mon dernier message
Le prix sera donc forcement inférieur. Je suis hélas incapable d’estimer un prix

Pour le x3550 M4, difficile de trouver quelque chose de pertinent
peut être ce lien qui indique une performance un peu moindre que celui évoqué plus haut. Donc moins cher surtout que l’autre est neuf.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte