Help configuration

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d’un nouvel ordinateur plutôt orienté gaming. Je m’explique.

J’ai découvert Anno depuis peu et je souhaite jouer à Anno 1800 hors mon pc qui commence a dater ne le supporte pas. Le jeu se lance mais il plante systématiquement. N’étant pas un grand connaisseur, j’aurais aimé avoir des avis/exemples d’ordinateurs qui puissent faire tourner correctement le jeu. Je ne cherche pas forcément une bête juste un ordinateur pas hors de prix et qui puisse faire tourner ce type de jeu.

Vous avez des idées ?

Merci

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l’unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exacte de l’écran), de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l’utilisation (uniquement du jeu ? Uniquement Anno 1800 ou également Age of Wonders: Planetfall, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam’s Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man’s Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, Anno 1800 étant un jeu très gourmand, il faudrait compter 1.300€ (en étant un peu large) pour une config' complète (unité centrale + OS + Ecran, clavier et souris) permettant d’y jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et 1.600€ (toujour en étant large) pour y jouer (toujours sans problème) dans la même définition mais @144Hz.

Salut, merci de ta réponse !

Je n’ai absolument rien. J’ai uniquement un pc portable … Pour les jeux, je ne joue qu’à des jeux de stratégies style AOE, série Total War etc… Donc pas de FPS…

Pour le budget j’en ai pas de précis actuellement … Je veux juste un pc qui tourne sans me ruiner :) Après je sais que Anno est très gourmand. Je veux un bon compris entre graphisme et prix :)

Merci de ton aide !

OK… mais les Total War (notamment les derniers) sont encore plus gourmands. Du coup, il va être difficile de faire des compromis et il devrait donc difficile de faire moins que les budgets précédemment indiqués : à toi de nous dire si tu peux/veux jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz ou @144Hz pour qu’on puisse te proposer quelque chose de concret.

[Edit 1] : si tu n’es pas pressé, aujourd’hui, il serait préférable d’attendre la sortie (probablement en Avril) des prochains CPU d’INTEL (pas compatibles avec la génération actuelle car ils utiliseront un nouveau socket LGA1200).

[Edit 2] : je viens de faire le calcul et, finalement, il faudrait compter 1.170€ pour une config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier et souris) permettant de jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et 1.450€ pour celle permettant de jouer sans problème à la même définition mais @144Hz.

+0 -0

Les total war demandent plus encore ? Je l’aurais jamais pensé.

Un full hd je ne suis pas sur que ce soit une priorité …

Après comme vous l’avez surement deviné je suis vraiment pas calé informatique. Je m’étais dit en budget 700–800 euros peut etre un peu plus …

Hum… un budget aussi faible ne permettrait même pas de prendre l’unité centrale seule : il manquerait une légère 100aine d’€uros auxquels il faudrait rajouter 250€ pour l’écran, le clavier et la souris. À la limite, il serait possible d’économiser 75€ en prenant un écran @60Hz (toujours en Full HD (1.920x1.080) qui est le minimum aujourd’hui) mais ça serait bien moins intéressant à "long terme" car les 144Hz ne sont pas uniquement utile que pour les jeux et, plus tard, tu pourras peut-être upgrader ta config' pour pleinement en profiter dans les jeux (ou en prendre une nouvelle).

Donc, bien franchement, il faudrait un budget de 1.100€ minimum si tu veux pouvoir prendre quelque chose de bien adapté à tes besoins.

Après et comme précédemment indiqué, il serait préférable d’attendre la prochaine génération de CPU d’INTEL si tu veux quelque chose qui soit bien plus évolutif… d’ici-là, tu auras peut-être un budget plus important.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte