Bonjour les amis,
J’ai installé Uber Eats sur mon téléphone il y a une ou deux semaines. Je l’ai juste installé, je n’ai pas créé de compte, je n’ai pas fait de commande.
Ce soir, je reçois (sur mon adresse prenom.nom@gmail.com
qui n’est qu’un alt que j’utilise sur certains services), et sans interaction ni action de ma part, une succession d’e-mails :
Les trois premiers sont tout à fait génériques, on peut notamment trouver étrange que le processus d’inscription semble se dérouler sans que je ne clique sur un e-mail d’activation (est-ce obligatoire dans le processus ?) :
La commande est faîte dans une ville qui n’est pas la mienne :
Et le moyen de paiement est le compte Paypal (à moins que ce ne soit « •••• None ») d’un parfait inconnu à l’adresse d’un inconnu (il fait des vidéos Minecraft semblerait-il, d’après ce que retourne une recherche Google sur cet e-mail).
Mon téléphone Android actuel n’est pas rooté. Il n’y a aucune connexion suspecte dans le log d’activités récentes de Gmail. Je vais quand même changer mon mot de passe préventivement. Pas de trace bizarre sur mon compte bancaire (pour l’instant).
Autre chose ? Ma CB vient tout juste d’être renouvelée et je l’ai changée sur plusieurs services (Online, OVH, Free, SNCF).
On dirait que je ne peux pas reset le mot de passe de ce compte, Uber demande une confirmation SMS qui va je ne sais pas où.
=> Activité louche, ou personne qui s’est amusée à rentrer une combinaison prenom.nom@fournisseur qui s’est avérée être moi par le plus grand des hasards (et le hasard est grand), sans que Uber ne requière l’activation mail ?
Bonne soirée,